
Médecine des voyages
Au Costa Rica, le volcan Turrialba, situé à 50 kilomètres à l'est de San José, connaît un regain d'activité depuis le début du mois d'octobre 2014. Une éruption phréatique, caractérisée par l'émission de gaz et poussières toxiques dont les trainées ont atteint l'agglomération de San José, a eu lieu dans la nuit du 29 au 30 octobre 2014. D'autres éruptions du même type ont été observées dans la matinée du 30 octobre. Les autorités costariciennes ont décrété une mise en alerte préventive dans les cantons avoisinant le volcan. Quelques familles ont été évacuées. Le parc national de Turrialba est fermé au public.
Le volcan Poas, situé à 40 kilomètres au nord de San José, est dans la même situation : il est entré en éruption phréatique le 13 octobre 2014. Les autorités costariciennes ont aussitôt décidé la fermeture du parc national de Poas, partiellement rouvert le 14 octobre. Elles s'attendent à de nouvelles éruptions du même type.
Il est recommandé aux voyageurs présents sur place de faire preuve de la plus grande prudence et de respecter les mesures de sécurité prises par les autorités locales.
Source : Ministère français des affaires étrangères.
Les commentaires sont momentanément désactivés
La publication de commentaires est momentanément indisponible.