#Médecine des voyages

Premier cas de syndrome respiratoire à coronavirus du Moyen-Orient (MERS-CoV) enTurquie

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Le 17 octobre 2014, la Turquie a notifié à l'Organisation mondiale de la santé un cas confirmé en laboratoire de syndrome respiratoire à coronavirus du Moyen-Orient (MERS-CoV).

Il s'agit d'un homme de 42 ans, citoyen turc travaillant à Djeddah, en Arabie Saoudite. Le 25 septembre 2014, le patient a développé un syndrome infectieux à Djeddah ; le 6 octobre 2014, les symptômes ont empiré et il a pris un vol direct de Djeddah à Hatay, en Turquie. Dès son arrivée, il a été admis dans un hôpital local. Le 8 octobre, il a été transféré à l'hôpital universitaire de Hatay, où il est décédé le 11 octobre.

Tous les contacts liés au voyage sont actuellement à l'étude. L'état de santé de l'équipage de cabine est surveillé. Les contacts du patient au cours de sa phase symptomatique en Arabie saoudite (du 25 septembre au 6 octobre) sont surveillés.

l'Organisation mondiale de la santé a reçu notification de 883 cas d'infection par MERS-CoV confirmés en laboratoire, dont au moins 319 décès liés.

Source : Organisation mondiale de la santé.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales