#Médecine des voyages

Nouveaux cas de MERS-CoV en Arabie saoudite

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Le National Focal Point d'Arabie saoudite a signalé à l'Organisation mondiale de la santé, de nouveaux cas confirmés en laboratoire de syndrome respiratoire du Moyen-Orient à coronavirus (MERS-CoV) . Entre le 29 septembre et le 11 octobre 2014, 7 cas ont été signalés, dont 1 décès :

  • Un homme de 69 ans résidant à Taëf, malade le 17 Septembre 2014, porteur de co-morbidités et ayant eu de possibles contacts avec des animaux.
  • Un homme de 65 ans résidant à Jubail, malade le 24 Septembre 2014 ayant des contacts fréquents avec des chameaux et qui consomme souvent du lait de chamelle cru.
  • Un homme de 70 ans résidant à Alhenakiah, malade le 24 Septembre 2014, porteur de comorbidités, et ayant des contacts fréquents avec des chameaux et qui consomme souvent du lait de chamelle cru.
  • Un homme de 60 ans résidant à Geiya, malade le 1er Octobre 2014, ayant des contacts fréquents avec des chameaux et qui consomme souvent du lait de chamelle cru.
  • Un homme de 51 ans résidant à Haradh, malade le 30 Septembre 2014, décédé le 05 Octobre 2014. Le patient avait des comorbidités, des contacts fréquents avec des chameaux et a fréquemment consommé du lait de chamelle cru.
  • Un homme de 77 ans résidant à Taëf de 77 ans, malade le 3 Octobre 2014.
  • Un homme de 50 ans non-national résidant à Najran, malade le 3 Octobre 2014, il n'a rapporté aucun antécédent de contact avec des animaux, mais réside dans une zone à forte présence de fermes de chameaux.

En outre, le décès de 4 des cas rapportés précédemment en l'Arabie saoudite ont également été signalés.

Globalement, 877 cas confirmés en laboratoire d'infection par le coronavirus dont au moins 317 décès liés ont été notifiés à l'OMS par les autorités sanitaires d'Arabie saoudite.

Source : Organisation mondiale de la santé animale.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales