
Médecine des voyages
Situation dans les régions touristiques
- Nosy Be : depuis quelques mois, la sécurité s'est améliorée, en raison notamment du renforcement des moyens humains et matériels mis à la disposition des forces de l'ordre. Il convient toutefois de faire preuve d'une vigilance renforcée : la plus grande attention doit être apportée aux conseils donnés, pour Nosy Be et les sites touristiques de manière générale, dans l'onglet « Sécurité » du site du Ministère français des affaires étrangères.
- Fort Dauphin : une récente attaque de touristes au Pic Saint-Louis a connu un épilogue dramatique. Le site est connu pour être régulièrement le théâtre d'agressions.
- Rivière Tsiribihina : des touristes européens ont récemment été violemment agressés lors d'un bivouac organisé par une agence touristique négligente (le camping sauvage est en effet à proscrire absolument). Le fait n'est pas rare le long de ce cours d'eau.
Situation à Tananarive et dans les grandes villes (Tamatave, Majunga, Tuléar, Diego-Suarez)
La récurrence des vols et agressions, parfois avec violence, témoigne d'une situation sécuritaire préoccupante à Tananarive et dans les grandes villes. Aucune zone n'est épargnée et en particulier les lieux fréquentés par les touristes (sites connus, restaurants, promenades, marchés).
Il est recommandé d'être très vigilant, lors de déplacements à pied, en journée, il est conseillé de porter le moins possible d'effets personnels (objets de valeur et sacs).
Afin de se tenir informé de l'évolution de la situation, il est fortement recommandé aux voyageurs de s'enregistrer sur le portail Ariane afin de recevoir, le cas échéant, des messages d'alerte.
Source : Ministère français des affaires étrangères.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.