
Médecine des voyages
La tempête tropicale Simon se déplace le long des côtes pacifiques vers le Nord-Ouest et menace de se transformer en ouragan. Les Etats de Michoacan, Colima, Jalisco, Nayarit, Sinaloa et Basse-Californie du Sud sont en alerte. Sa position le 4 septembre 2014 à 08:00 locales était à 20°2 N 113°8 W, et le centre se déplaçait WNW à la vitesse de 20 km/h.
Pour mémoire, l'ouragan Odile, qui a touché la Basse-Californie du Sud le 14 septembre 2014, a provoqué d'importants dégâts matériels, notamment dans les stations balnéaires de Cabo San Lucas et San José del Cabo. Il est toujours formellement déconseillé de se rendre dans cet Etat jusqu'à nouvel ordre.
En outre, la saison cyclonique au Mexique continue d'engendrer de mauvaises conditions climatiques dans les Etats de la moitié Sud du pays (Nayarit, Jalisco, Colima, Michoacan, Guerrero, Oaxaca, Chiapas, Tabasco, Campeche, Yucatan, Quintana Roo et Veracruz), en particulier dans les zones côtières.
Il convient de se conformer strictement aux avis et recommandations des autorités compétentes avant de se rendre dans ces régions, généralement repris par les médias et les établissements hôteliers.
Sources : Ministère français des affaires étrangères ; National Hurricane Center.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.