
Des anomalies génétiques, notamment sur le gène RYR1 codant pour le récepteur 1 à la ryanodine, sont habituellement détectées chez les patients présentant une hyperthermie maligne (illustration : @ ProteinBoxBot, Wikimedia).
La rupture de stock qui touchait DANTRIUM gélule (dantrolène) depuis plusieurs mois semble prendre fin. Selon les informations communiquées par le laboratoire Merck Serono sur le site de l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), le dosage à 100 mg est à nouveau disponible depuis le 9 juillet.
La remise à disposition du dosage à 25 mg devrait intervenir dans les prochains jours, à partir de mi-juillet 2014.
Le stock de la spécialité importé en mai dernier, DANTRIUM 25 mg capsule (dantrolène sodique sous forme de gélules), initialement destinée au marché britannique, est épuisé.
Pour mémoire
DANTRIUM gélule est indiqué dans les situations suivantes :
- Traitement des formes évoluées de spasticités d'origine pyramidale associées aux hémiplégies, aux paraplégies et à la sclérose en plaques. Le dantrolène est particulièrement utile aux patients dont la motricité résiduelle est bonne et chez lesquels la spasticité est un obstacle important à la réadaptation fonctionnelle.
- Prévention de l'hyperthermie maligne peranesthésique. L'administration de dantrolène ne dispense pas de l'application des autres mesures générales préventives de l'hyperthermie maligne.
Pour aller plus loin
DANTRIUM 25 mg et 100 mg gélule (dantrolène) - Rupture de stock (ANSM, 11 juillet 2014)
Edit du 18 juillet 2014 : DANTRIUM 25 mg, gélule, DANTRIUM 100 mg, gélule (Dantrolène) - Remise à disposition (ANSM, 18 juillet 2014)
Sur www.vidal.fr
DANTRIUM 25 mg et 100 mg gélules (dantrolène) : mise à disposition d'une spécialité importée (26 mai 2014)
DANTRIUM gélule (dantrolène) : rupture de stock jusqu'en juillet 2014 (11 avril 2014)
Les commentaires sont momentanément désactivés
La publication de commentaires est momentanément indisponible.