
Les solutions injectables de cytotoxiques sont à manipuler avec précaution en raison du risque de lésions toxiques locales et de réactions allergiques.
Comme il l'avait annoncé, le laboratoire Prostrakan propose une solution de recours pour pallier la rupture de stock d'AMETYCINE 10 mg poudre pour solution injectable (mitomycine C).
En accord avec l'ANSM ((Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), une spécialité comparable dénommée MITOMYCIN-C KYOWA 10 mg powder for solution for injection, initialement destinée au marché britannique, est mise à disposition des établissements de santé français à compter du 9 juillet 2014, de façon exceptionnelle et transitoire.
A ce jour, aucune date n'est avancée quant à la remise à disposition normale d'AMETYCINE 10 mg poudre pour solution injectable.
Cette rupture de stock est consécutive à un rappel de lots effectués le 3 juillet (alerte MED 14/B25) suite à l'identification d'une particule visible lors d'un contrôle avant libération.
Pour mémoire
AMETYCINE 10 mg poudre pour solution injectable est indiqué dans les adénocarcinomes de l'estomac, du pancréas, du côlon, du rectum, du rein et leurs métastases.
Pour aller plus loin
AMETYCINE 10 mg, poudre pour solution injectable (mitomycine C) - Rupture de stock (ANSM, 9 juillet 2014)
Lettre du laboratoire Prostrakan aux pharmaciens hospitaliers et prescripteurs oncologues (sur le site de l'ANSM, 8 juillet 2014)
Sur www.vidal.fr
AMETYCINE 10 mg poudre pour solution pour perfusion (mitomycine) : retrait de lots (3 juillet 2014)
AMETYCINE 10 mg poudre pour solution injectable (mitomycine C) : rupture de stock (4 juillet 2014)
Les commentaires sont momentanément désactivés
La publication de commentaires est momentanément indisponible.