#Médicaments #Disponibilité

APOKINON 5 et 10 mg/ml solution injectable : rupture de stock jusqu'en mai

La rupture de stock d'APOKINON 5 et 10 mg/ml solution injectable (apomorphine) devrait se poursuivre encore quelques semaines, jusqu'à mi-mai 2014. Une solution alternative est actuellement en cours de recherche.
David Paitraud
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
L'apomorphine est un agoniste dopaminergique indiqué en traitement d'appoint dans la maladie de Parkinson.

L'apomorphine est un agoniste dopaminergique indiqué en traitement d'appoint dans la maladie de Parkinson.


Les spécialités APOKINON 5 et 10 mg/ml solution injectable SC (apomorphine) font l'objet d'une rupture de stock depuis le 17 mars 2014. 

Selon les informations communiquées par le laboratoire Aguettant sur le site de l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), cette situation devrait se poursuivre jusqu'à mi-mai 2014.

En attendant la remise à disposition normale, une solution alternative pourrait être proposée prochainement. La recherche de cette solution est en cours.

D'après les données disponibles, APOKINON 30 mg/3 ml (1 %) solution injectable en stylo prérempli n'est pas concerné par cette rupture.

Pour mémoire
APOKINON est indiqué dans le
traitement d'appoint des fluctuations sévères d'activité de la dopathérapie au cours de la maladie de Parkinson (phénomène on-off).

Pour aller plus loin
APOKINON 5 mg/ml et 10 mg/ml, solution injectable (Apomorphine) - Rupture de stock (ANSM, 3 avril 2014)

Les commentaires sont momentanément désactivés

La publication de commentaires est momentanément indisponible.

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales