
Coupe histologique de tissu prostatique avec adénocarcinome (illustration : @ Alex Brollo, Wikimedia).
Selon l'arrêté du 3 mars 2014, publié au Journal officiel du 7 mars 2014, la prise en charge de ZYTIGA 250 mg comprimé (abiratérone) est étendue au traitement du cancer métastatique de la prostate résistant à la castration, en association avec la prednisone ou la prednisolone, chez les hommes adultes asymptomatiques ou peu symptomatiques, après échec d'un traitement par suppression androgénique et pour lesquels la chimiothérapie n'est pas encore cliniquement indiquée.
En conséquence, ZYTIGA est désormais remboursable dans toutes les indications validées par l'autorisation de mise sur le marché (voir Monographie VIDAL de ZYTIGA).
Le taux de remboursement est de 100 %.
Pour mémoire
ZYTIGA est également indiqué et remboursable, en association avec la prednisone ou la prednisolone, dans le traitement du cancer métastatique de la prostate résistant à la castration chez les hommes adultes dont la maladie a progressé pendant ou après une chimiothérapie à base de docétaxel.
La délivrance et la prise en charge de ce médicament nécessitent une prescription initiale hospitalière annuelle, réservée aux spécialistes en oncologie ou aux médecins compétents en cancérologie. Le renouvellement de la prescription est non restreint.
Pour aller plus loin
Arrêté du 3 mars 2014 (Journal officiel, 7 mars 2014)
Avis de la Commission de la transparence (HAS, 12 juin 2013)
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.