BICARBONATE DE SODIUM 4,2 POUR CENT B. BRAUN solution pour perfusion IV : rappel de lots

Par Isabelle COCHOIS - Date de publication : 25 février 2014
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 357 lecteurs
Deux lots de BICARBONATE DE SODIUM 4,2 POUR CENT B. BRAUN solution pour perfusion IV sont rappelés par mesure de précaution suite à la mise en évidence de la formation de particules.
La solution de BICARBONATE DE SODIUM 4,2 POUR CENT B. BRAUN s'administre par voie IV, en perfusion lente.

La solution de BICARBONATE DE SODIUM 4,2 POUR CENT B. BRAUN s'administre par voie IV, en perfusion lente.


La solution pour perfusion IV (intraveineuse) BICARBONATE DE SODIUM 4,2 POUR CENT B. BRAUN (flacon en verre de 250 ml, CIP 3400957536329) fait l'objet d'un rappel de lots par le laboratoire B. Braun Medical, en accord avec l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé).

Deux lots sont concernés :
  • lot 121728061 (péremption : 31 mars 2014) ;
  • lot 123418063 (péremption : 31 juillet 2014.

Ce rappel est effectué par mesure de précaution, suite à la mise en évidence de la formation de particules, sans qu'aucun signalement d'événement indésirable associé à cette anomalie ait été identifié.

Dans l'alerte de l'ANSM, l'adresse mail du Service Relations Qualité de B. Braun Médical France est proposée pour toute information complémentaire : vigilance_qualite.fr@bbraun.com

Pour mémoire
Les indications du BICARBONATE DE SODIUM 4,2 % B. BRAUN solution pour perfusion sont :
  • la correction des acidoses métaboliques (cas où une restriction hydrique est nécessaire lorsque l'on veut éviter une expansion volémique) ;
  • l'ntoxication par le phénobarbital.

En savoir plus
Alerte MED14 / B 009 - Bicarbonate de sodium 4,2 pour cent B. Braun, solution pour perfusion - B Braun Médical SAS - Retrait de lots, ANSM (25 février 2014)

Sources : Laboratoire B. Braun Medical , ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament)

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster