#Médicaments #Disponibilité

LOGIRENE comprimé sécable (furosémide et amiloride) : rupture de stock jusqu'en mai 2014

En rupture de stock effective depuis le 6 janvier 2014, il est recommandé de ne plus initier de nouveaux traitements avec LOGIRENE comprimé sécable (furosémide et amiloride) et d'avoir recours aux alternatives thérapeutiques.
David Paitraud 23 janvier 2014 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Oedème de la cheville lié à une insuffisance cardiaque (photo : @ Belgian Working Group on Heart Failure and Cardiac Function)

Oedème de la cheville lié à une insuffisance cardiaque (photo : @ Belgian Working Group on Heart Failure and Cardiac Function)


Le laboratoire Erempharma, en accord avec l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), informe les professionnels de santé de la rupture de stock de LOGIRENE comprimé sécable (association fixe furosémide et amiloride chlorhydrate) depuis le 6 janvier 2014.
Le laboratoire prévoit une remise à disposition à compter de mai 2014.
 
Dans ce contexte, il est demandé aux médecins de ne plus initier de nouveaux traitements par LOGIRENE et d'avoir recours aux alternatives thérapeutiques disponibles.
 
Pour mémoire
Début décembre 2013, le laboratoire Erempharma nous avait informés de difficultés d'approvisionnement dont LOGIRENE comprimé sécable (furosémide, amiloride) faisait déjà l'objet.
La rupture de stock, prévisible à l'époque, devait durer selon le laboratoire jusqu'en février 2014.

LOGIRENE est une association fixe de 2 diurétiques, le furosémide et l'amiloride chlorhydrate, indiquée dans l'oedème de l'insuffisance cardiaque.
 
Sources et ressources complémentaires

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster