LOGIRENE comprimé sécable (furosémide et amiloride) : rupture de stock jusqu'en mai 2014

Par DAVID PAITRAUD -
1
2
3
4
5
4.0
(6 notes)
vu par 931 lecteurs


En rupture de stock effective depuis le 6 janvier 2014, il est recommandé de ne plus initier de nouveaux traitements avec LOGIRENE comprimé sécable (furosémide et amiloride) et d'avoir recours aux alternatives thérapeutiques.
Oedème de la cheville lié à une insuffisance cardiaque (photo : @ Belgian Working Group on Heart Failure and Cardiac Function)

Oedème de la cheville lié à une insuffisance cardiaque (photo : @ Belgian Working Group on Heart Failure and Cardiac Function)


Le laboratoire Erempharma, en accord avec l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), informe les professionnels de santé de la rupture de stock de LOGIRENE comprimé sécable (association fixe furosémide et amiloride chlorhydrate) depuis le 6 janvier 2014.
Le laboratoire prévoit une remise à disposition à compter de mai 2014.
 
Dans ce contexte, il est demandé aux médecins de ne plus initier de nouveaux traitements par LOGIRENE et d'avoir recours aux alternatives thérapeutiques disponibles.
 
Pour mémoire
Début décembre 2013, le laboratoire Erempharma nous avait informés de difficultés d'approvisionnement dont LOGIRENE comprimé sécable (furosémide, amiloride) faisait déjà l'objet.
La rupture de stock, prévisible à l'époque, devait durer selon le laboratoire jusqu'en février 2014.

LOGIRENE est une association fixe de 2 diurétiques, le furosémide et l'amiloride chlorhydrate, indiquée dans l'oedème de l'insuffisance cardiaque.
 
Sources et ressources complémentaires

Sources : Laboratoire Erempharma, ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament)

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail
Je m'abonne !
Voir toutes les actualités Archives des Vidal News