- pour LEVOTHYROX 25 µg et 75 µg au cours de la semaine 28 ;
- pour LEVOTHYROX 50 µg et 100 µg au cours de la semaine 29.
Le dispositif comporte trois niveaux qui seront activés successivement en cas de besoins :
- mise à disposition d'unités de dépannage de LEVOTHYROX modèle public, disponibles auprès du laboratoire en quantité limitée ;
- mise à disposition d'unités de dépannage en modèle hospitalier (boîtes de 50) distribuées gratuitement à l'officine par le laboratoire à titre exceptionnel (en quantité limitée et pour certains dosages uniquement),
- mise à disposition dans le cadre d'une autorisation d'importation, à titre exceptionnel et transitoire et en accord avec l'ANSM, de la spécialité EUTIROX (boîtes de 50) commercialisée en Italie. Cette spécialité présente un conditionnement extérieur et une notice en italien. En l'absence de toute autre alternative disponible, cette spécialité pourra être rétrocédée aux patients ambulatoires par les pharmacies hospitalières.
A défaut, il peut contacter le numéro vert LEVOTHYROX (0800 40 80 52) afin de se voir proposer une alternative (modèle public, modèle hospitalier gratuit ou, en dernier recours, la spécialité importée EUTIROX).
En cas de recours nécessaire à la spécialité EUTIROX, le pharmacien doit indiquer l'établissement hospitalier (qui dispose d'une Pharmacie à Usage Intérieur habilitée à rétrocéder aux patients ambulatoires) dans lequel le patient peut retirer ses unités de dépannage. Un délai de distribution de 48 heures minimum est nécessaire.
- les hypothyroïdies ;
- les circonstances, associées ou non à une hypothyroïdie, où il est nécessaire de freiner la TSH.