#Médicaments #Disponibilité

SEMAP 20 mg comprimé : rupture de stock et mise à disposition d'un médicament similaire

Pour pallier la rupture de stock de SEMAP 20 mg comprimé (penfluridol), un médicament similaire, ACEMAP 20 mg comprimé, est importé des Pays-Bas et distribué uniquement auprès des pharmacies à usage intérieur et sur prescription d'un psychiatre.
14 juin 2013 Image d'une montre2 minutes icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Le penfluridol est un antipsychotique neuroleptique, dérivé de la diphénylbutylpipéridine (image : © Wikimedia)

Le penfluridol est un antipsychotique neuroleptique, dérivé de la diphénylbutylpipéridine (image : © Wikimedia)


Le laboratoire Primius Lab Ltd, en accord avec l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), informe les professionnels de santé de la rupture de stock de SEMAP 20 mg comprimé (penfluridol).

Dans ce contexte et depuis le 1er juin 2013, le laboratoire ACE Pharmaceuticals BV a mis à la disposition des pharmacies à usage intérieur des établissements de santé, à titre exceptionnel et transitoire, un médicament similaire, ACEMAP 20 mg comprimé (penfluridol) en boîte de 10 comprimés.  

Fabriqué aux Pays-Bas pour répondre aux besoins des patients nécessitant un traitement à base de penfluridol, ACEMAP 20 mg comprimé n'a pas d'AMM (autorisation de mise sur le marché) en Europe à ce jour.

En pratique
Il convient de tenir compte qu'ACEMAP 20 mg comprimé contient du lactose et du saccharose.

Les pharmacies à usage intérieur pourront délivrer ce médicament importé dans le cadre d'une hospitalisation ou d'une rétrocession, uniquement sur prescription d'un psychiatre.
 
Pour mémoire
SEMAP 20 mg comprimé est un antipsychotique neuroleptique, dérivé de la diphénylbutylpipéridine, indiqué dans les états psychotiques chroniques (schizophrénies, délires chroniques non schizophréniques : délires paranoïaques, psychoses hallucinatoires chroniques).

Il fait partie des médicaments indispensables auparavant exploités par les laboratoires Génopharm – Alkopharm : sa distribution a été suspendu le 20 avril 2012.
 
Sources et ressources complémentaires

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster