
L'Ordre des pharmaciens demande aux officinaux d'appeler tous les patients à qui ils ont vendu des boîtes de Furosémide Teva 40 mg.
Par mesure de précaution et pour éviter toute confusion liée à l'identification des lots, tous les lots de FUROSEMIDE TEVA 40 mg comprimé sécable doivent être ramenés dès que possible en pharmacie.
Les pharmaciens doivent remettre aux patients un autre médicament équivalent (furosémide 40 mg comprimé sécable) afin que le traitement diurétique ne soit pas interrompu.
L'ANSM précise que d'autres signalements sont actuellement à l'étude.
L'ANSM rappelle que les professionnels de santé doivent déclarer immédiatement tout effet indésirable suspecté d'être dû à un médicament dont ils ont connaissance au centre régional de pharmacovigilance dont ils dépendent géographiquement.

Les résultats de cette enquête n'ont pas encore été dévoilés. Edit 12 juin : Les constats préliminaires de l'inspection par l'ANSM du site TEVA de Sens (Yonne) les 10 et 11 juin "n'ont pas identifié d'anomalie majeure de fonctionnement du site".
Les pharmaciens, tout comme les professionnels de santé, doivent déclarer tout effet indésirable suspecté lié à un médicament au centre régional de pharmacovigilance dont ils dépendent.
En cas de rappel de lots par le laboratoire, tel que celui réalisé vendredi 7 juin sur le FUROSEMIDE TEVA 40 mg, il n'est donc pas possible pour les pharmaciens d'officine d'identifier précisément, afin de les prévenir, les patients ayant reçu les médicaments portant les numéros de lots concernés.
Spécialité pharmaceutique FUROSEMIDE TEVA 40 mg, comprimé sécable - Retrait de tous les lots, ANSM (10 juin 2013)
FUROSEMIDE TEVA 40 mg comprimé sécable et zopiclone : l'ANSM enquête, sur vidal.fr (10 juin 2013)
Furosémide TEVA 40 mg, comprimé sécable : rappel de 2 lots de médicaments - Vente bloquée dans toutes les pharmacies dès ce soir - Communiqué - Numéro vert 0800.51.34.11, ANSM (7 juin 2013)
- ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) Laboratoire Teva Santé
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.