
PIPORTIL est indiqué dans les états psychotiques aigus et chroniques.
Comme estimé en février, le laboratoire Sanofi-Aventis France, en accord avec l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), informe les professionnels de santé de la remise à disposition en ville de PIPORTIL 10 mg comprimé pelliculé sécable (pipotiazine) depuis le 23 avril 2013.
Cette remise à disposition en quantité limitée s'accompagne d'une distribution contingentée.
Pas de changement pour les autres présentations
La distribution contingentée mise en place en ville et à l'hôpital pour PIPORTIL L4 25 mg/ml et PIPORTIL L4 100 mg/4 ml solution injectable IM en ampoule se poursuit. La remise à disposition est prévue en juin 2013.
Pour PIPORTIL 4 % solution buvable, le contingentement de la distribution est maintenu en ville. Cette spécialité est remise à disposition normale à l'hôpital.
Pour mémoire
Antipsychotique neuroleptique, la pipotiazine est une phénothiazine de structure pipéridinique.
PIPORTIL est indiqué dans les :
PIPORTIL est indiqué dans les :
- états psychotiques aigus ;
- états psychotiques chroniques (schizophrénies, délires chroniques non schizophréniques : délires paranoïaques, psychoses hallucinatoires chroniques).
PIPORTIL L4 est indiqué dans le traitement au long cours des états psychotiques chroniques (schizophrénies, délires chroniques non schizophréniques : délires paranoïaques, psychoses hallucinatoires chroniques).
Sources et ressources complémentaires
Sources
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.