
Cancer du colon (coupe histologique).
Le laboratoire Sanofi-Aventis France, en accord avec l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), informe les professionnels de santé de la remise à disposition d'AMETYCINE 10 mg poudre pour solution injectable (mitomycine C) à l'hôpital à compter du 29 avril 2013.
En revanche, la rupture de stock se prolonge en ville pour une durée indéterminée.
Pour le dosage à 20 mg d'AMETYCINE poudre pour solution injectable, la situation reste inchangée : la rupture de stock en ville et à l'hôpital se poursuit sans date connue de retour à un approvisionnement normal.
Pour mémoire
La mitomycine C est un antinéoplasique cytostatique de la famille des antibiotiques (extrait de Streptomyces caespitosus).
La mitomycine C est un antinéoplasique cytostatique de la famille des antibiotiques (extrait de Streptomyces caespitosus).
AMETYCINE 10 mg et 20 mg poudres pour solution injectable sont indiqués dans le traitement des adénocarcinomes de l'estomac, du pancréas, du côlon, du rectum, du sein et leurs métastases.
Sources et ressources complémentaires
AMETYCINE 10 mg, poudre pour solution injectable, AMETYCINE 20 mg, poudre pour solution injectable (mitomycine C) - Rupture de stock, ANSM (29 avril 2013)
Sources
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.