
On estime qu’environ 5 % des grossesses s’accompagnent de pré-éclampsie.
Dans un communiqué du 20 mars 2013, l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) annonce la remise à disposition normale de NEPRESSOL 25 mg/2 ml poudre et solvant pour solution injectable IV à compter du 28 mars 2013.
Pour mémoire :
- NEPRESSOL (résilate de dihydralazine) fait partie des médicaments auparavant exploités par les Laboratoires Génopharm (Alkopharm). Pour pallier la suspension de sa distribution depuis le 20 avril 2012, une spécialité similaire, NEPRESOL Inject 25 mg (mésilate de dihydralazine), initialement destinée au marché allemand, avait été mise à disposition par le laboratoire CSP de manière exceptionnelle en date du 26 juin 2012.
- NEPRESSOL est un vasodilatateur artériolaire antihypertenseur, indiqué dans certaines pré-éclampsies graves mettant en jeu le pronostic vital maternel. En l'absence de contre-indication, NEPRESSOL sera administré en association à un bêtabloquant.
- NEPRESSOL est un médicament réservé à l'usage hospitalier et à l'usage en situation d'urgence selon l'article R.5121-96 du code de la Santé publique.
Sources et ressources complémentaires :
- Fiche de rupture de stock de NEPRESSOL (ANSM, 20 mars 2013)
- Mise à disposition d'alternatives pour les médicaments indispensables auparavant exploités par les Laboratoires GENOPHARM [ALKOPHARM] - Point de situation au 20 mars 2013 sur le site de l'ANSM
Sources
- ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé)
- Laboratoire CSP Laboratoire Alkopharm
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.