
BAYPRESS est un inhibiteur calcique indiqué dans le traitement de l'hypertension artérielle essentielle (illustration).
Arrêt de commercialisation de BAYPRESS
Le laboratoire Bayer Healthcare a décidé d'arrêter la commercialisation du médicament antihypertenseur BAYPRESS comprimé (nitrendipine) sous toutes ses présentations (BAYPRESS 10 mg et BAYPRESS 20 mg).
Indiqué dans le traitement de l'hypertension artérielle (Cf. VIDAL Reco "HTA : Hypertension artérielle"), cet inhibiteur calcique est commercialisé en France depuis 1994.
Joint par VIDAL, le laboratoire a indiqué que BAYPRESS ne devrait plus être disponible à écoulement des stocks, estimé d'ici à la fin de l'année 2017.
En pratique : modalités d'arrêt et alternatives thérapeutiques
Comme pour tous les traitements chroniques, les patients habituellement traités par BAYPRESS doivent être informés de cette situation et de la nécessité de consulter leur médecin afin d'envisager le remplacement de leur médicament antihypertenseur.
Les patients doivent également être prévenus que tout traitement contre l'hypertension, dont BAYPRESS, ne doit pas être arrêté brutalement.
D'autres médicaments à base de nitrendipine indiqués dans le traitement de l'HTA sont disponibles sur le marché français :
- les spécialités NIDREL 10 mg et 20 mg comprimés (UCB Pharma), identiques à BAYPRESS ;
- les spécialités génériques NITRENDIPINE MYLAN.
Sources
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.