Mise à jour : 19 mars 2024

FORMES et PRÉSENTATIONS 

Comprimé orodispersible :  Boîte de 28 (EAN 3664663000059).

COMPOSITION 

Liste des ingrédients : édulcorants : mannitol, xylitol ; épaississant : cellulose microcristalline ; émulsifiant : crospovidone ; arôme orange ; cholécalciférol (vitamine D3) ; correcteur d'acidité : acide citrique ; concentrés de plantes : carthame (Carthamus tinctorius) ; citron (Citrus lemon) ; pomme (Malus domestica) ; cassis (Ribes nigrum) ; radis (Raphanus sativus) ; anti-agglomérant : stéarate de magnésium.
1 comprimé contient 800 UI (20 µg) de vitamine D3, soit 400 % des VNR*.
* Valeurs nutritionnelles de référence.

PROPRIÉTÉS et ALLÉGATIONS 

Complément alimentaire à base de vitamine D3 (cholécalciférol). Il se présente sous forme de comprimé fondant pouvant être pris sans eau.
La vitamine D est une substance naturellement synthétisée par l'organisme au niveau cutané sous l'action des rayons ultra-violets du soleil. Elle peut être également apportée par certains aliments.
Toutefois, différents paramètres peuvent influencer la production ou l'apport de vitamine D : la pigmentation de la peau, le lieu d'habitation, l'exposition au soleil, l'alimentation, l'hygiène de vie et le manque d'activités extérieures. Les besoins en vitamine D sont différents d'un individu à l'autre. Une supplémentation peut alors permettre d'apporter à l'organisme la quantité de vitamine D nécessaire.
 
La vitamine D contribue :
  • au maintien d'une ossature normale ;
  • au maintien d'une dentition normale ;
  • au fonctionnement normal du système immunitaire ;
  • au bon fonctionnement musculaire ;
  • au maintien d'un taux de calcium normal dans le sang.
Elle aide également l'organisme à absorber et à utiliser le calcium et le phosphore.
 
Uve D3 comprimés est particulièrement préconisé en cas de besoins accrus en vitamine D3 ou lorsque la synthèse de cette vitamine par l'organisme est réduite, notamment :
  • pendant les périodes peu ensoleillées (automne et hiver) ;
  • chez les personnes âgées, hommes et femmes, surtout lorsqu'elles sortent peu, le manque de soleil diminuant les réserves en vitamine D ;
  • chez les enfants et les adolescents en poussées de croissance ainsi que chez les adultes, afin d'entretenir leur bien-être physique.
Ce complément alimentaire est donc notamment conseillé aux personnes qui s'exposent peu au soleil, ainsi qu'aux femmes ménopausées.

CONSEILS D'UTILISATION 

La dose recommandée est de 1 comprimé par jour, correspondant à 800 UI/j de vitamine D3 (20 µg/j de cholécalciférol), soit 400 % des VNR.
Le comprimé a été spécialement formulé pour pouvoir être administré sans eau : laisser fondre le comprimé sous la langue (sublingual). Ne pas mâcher. Néanmoins, il peut aussi être dissous dans un verre d'eau.

PRÉCAUTIONS D'EMPLOI 

Ce produit est un complément alimentaire convenant à toute la famille et à tous les âges. Ce produit existe également en gouttes buvables, forme plus adaptée pour les enfants en bas âges.

La supplémentation en vitamines des enfants en bas âge doit faire l'objet d'une surveillance particulière. Afin d'éviter un surdosage, il est déconseillé d'utiliser ce complément si l'enfant reçoit déjà une supplémentation en vitamine D. Consulter un professionnel de santé avant utilisation.

Si un traitement médical est en cours, consulter également un professionnel de santé avant utilisation.

Tenir hors de portée des enfants.

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ne se substitue pas à un régime alimentaire varié et équilibré ni à un mode de vie sain.

FERTILITÉ/GROSSESSE/ALLAITEMENT 

En cas de grossesse ou d'allaitement, consulter un professionnel de santé avant utilisation.

CONDITIONS DE CONSERVATION 

Il est conseillé de conserver Uve D3 dans un endroit frais à l'abri de la lumière, dans l'emballage extérieur d'origine, et de le consommer avant la date de péremption indiquée sur l'emballage.

Données administratives

UVE D3 800 UI Cpr orodisp B/28

Commercialisé
Code EAN3664663000059
Labo. DistributeurCrinex
RemboursementNR
Laboratoire

Laboratoires CRINEX
1 bis, rue René-Anjolvy. 94250 Gentilly
Tél : 01 42 53 28 51
Voir la fiche laboratoire
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster