PHYTOXIL ALLERGIE spray

Mise à jour : Mardi 23 mars 2021

Formes, Présentations

Spray pour adultes et enfants de plus de 12 ans :

Flacon de 15 ml (environ 125 pulvérisations) (EAN 3664798032925).

Composition

Eau, glycérol, solagum (gommes d'acacia et de xanthane), Allercyanidin-G (dérivé d'extraits de feuilles de Camellia sinensis, de racines de Curcuma longa, de Panax ginseng et d'Urtica dioica), huile essentielle de Citrus limonum, conservateurs (benzoate de sodium, sorbate de potassium, acide citrique).

Propriétés, Utilisation

Lorsque Phytoxil Allergie est vaporisé sur la surface de la muqueuse nasale, le produit forme un film osmotique, absorbant, flexible et résistant sur la surface nasale. Le film agit comme une barrière protectrice contre les allergènes environnementaux et autres irritants et contaminants, évitant ainsi qu'ils n'entrent en contact avec la muqueuse nasale. La pression osmotique du film attire et piège les contaminants déjà présents sur la muqueuse nasale.

Cette action nettoyante favorise la réparation de la muqueuse et ses défenses naturelles. Une muqueuse nasale intacte empêche l'entrée des allergènes dans le corps. L'action combinée de cette barrière mécanique absorbante qui protège, nettoie et minimise l'exposition aux allergènes, soulage rapidement les symptômes. Peu irritant, Phytoxil Allergie agit de façon mécanique sur la muqueuse nasale sans être absorbé par le corps.

Phytoxil Allergie peut être utilisé en prévention avant une exposition attendue (application environ 5-15 minutes avant d'être exposé) ou après le début de la réaction allergique.

  1. Nettoie : élimine les allergènes présents à la surface de la muqueuse nasale.

  2. Protège : forme un film protecteur et résistant grâce aux actifs d'origine végétale afin que les allergènes n'entrent pas en contact avec la muqueuse nasale.

  3. Soulage : apaise rapidement les symptômes de la rhinite allergique et favorise la réparation de la muqueuse nasale.

Mode d'emploi

Pour usage topique dans la cavité nasale uniquement.

  1. Nettoyer le nez soigneusement avant d'utiliser le produit.

  2. Secouer le flacon.

  3. Enlever le bouchon protecteur.

  4. Appuyer sur le pulvérisateur jusqu'à l'obtention d'un fin nuage de produit.

  5. Insérer l'embout nasal à la verticale dans une narine, fermer l'autre narine avec un doigt et pulvériser le produit en appuyant sur le spray. Répéter le même procédé pour l'autre narine.

  6. Nettoyer l'embout nasal avec de l'eau chaude après chaque utilisation pour des raisons d'hygiène.

Remettre le bouchon en place après chaque utilisation.

Adultes et enfants de plus de 12 ans :

Procéder à 2-3 pulvérisations dans chaque narine tout en inspirant légèrement. Répéter le même processus 3 à 4 fois par jour.

Contre-indications

Vérifier la composition du produit et ne pas l'utiliser en cas de sensibilité ou d'allergie à l'un de ses ingrédients.

En l'absence de données de sécurité suffisantes, ne pas utiliser ce produit pendant la grossesse ou l'allaitement, chez les enfants de moins de 12 ans et chez les patients souffrant d'asthme ou de problèmes respiratoires sévères.

Précautions d'emploi

Lire attentivement la notice avant chaque utilisation.

Le produit est destiné à être administré par voie nasale uniquement. Se laver les mains avant chaque administration. Réserver l'usage de chaque flacon à un seul patient afin de réduire les risques d'infections croisées.

Il est conseillé de demander l'avis d'un médecin en cas d'absence d'amélioration après 7 jours d'utilisation de Phytoxil Allergie.

Interactions :

En raison de sa composition et de son mode d'action mécanique et topique, la probabilité d'interaction avec un traitement systémique est extrêmement faible. Ne pas utiliser d'autre traitement topique par voie nasale 15 minutes avant ou après l'application de ce produit.

Maintenir le produit hors de la vue et de la portée des enfants.

Fertilité, Grossesse, Allaitement

En l'absence de données de sécurité suffisantes, ne pas utiliser ce produit pendant la grossesse ou l'allaitement.

Conditions de conservation

Conserver à température ambiante, ne pas placer au réfrigérateur et ne pas congeler.

Le produit ne doit pas être utilisé après la date de péremption, plus de 30 jours après la première utilisation ou si le flacon est endommagé.

Renseignements administratifs

Dispositif médical.

Fabricant : Vitrobio SAS, ZAC de Lavaur, 63500 Issoire, France.

Informations fabricant/distributeur
sanofi-aventis France

82, av Raspail. 94250 Gentilly

Info médic et pharmacovigilance :

0 800 222 555 : Service & appel gratuits
Voir la fiche laboratoire

Données administratives

PHYTOXIL ALLERGIE Spray Fl/15ml

Commercialisé
Code EAN3664798032925
Labo. DistributeurSanofi-Aventis France
RemboursementNR
Presse - CGU - Données personnelles - Configuration des cookies - Mentions légales - Donnez votre avis sur vidal.fr - Contact webmaster