PRÉSENTATION ET PROPRIÉTÉS 

La solution FibroRemTM est un dispositif médical préconisé dans la prise en charge des symptômes de la fibromyalgie tels que la douleur chronique diffuse, les troubles du sommeil, la fatigue, l'anxiété et la dépression.
FibroRem est disponible sous forme d'abonnement mensuel directement sur le site https://fibrorem.com.

Référence (kit)Code EAN
REM3KIT-S-F-EU  - taille bracelet S3770015737112
REM3KIT-L-F-EU - taille bracelet L3770015737129
 
La solution FibroRem comprend :
  • le bracelet Remedee, technologie de neuromodulation par ondes millimétriques visant à stimuler la production d'endorphines ;
  • une formation et un programme d'accompagnement mis à disposition à travers l'application mobile myRemedee disponible sur les smartphones Android et iOS.
Le bracelet Remedee émet des ondes électromagnétiques non ionisantes à très hautes fréquences qui stimulent les terminaisons nerveuses du poignet. Cette stimulation génère l'envoi d'un message nerveux au cerveau qui, en retour, libère des endorphines.
 
L'application mobile myRemedee permet d'accéder à l'ensemble des fonctionnalités de la solution FibroRem :
  • Activation du bracelet Remedee et réalisation d'une première session.
  • Accès à la formation et au programme d'accompagnement garantissant la bonne utilisation du bracelet Remedee et interaction avec l'assistant Remedee.
  • Suivi et consultation de l'historique de sessions Remedee.
  • Consultation du manuel utilisateur et des questions fréquemment posées.
  • Réalisation des mises à jour du bracelet.

COMPOSITION 

Bracelet : Polycarbonate, silicone, acier inoxydable, aluminium, laiton.

UTILISATION 

Dispositif médical préconisé dans la prise en charge des symptômes de la fibromyalgie, tels que la douleur chronique diffuse, les troubles du sommeil, la fatigue, l'anxiété et la dépression, des patients adultes de plus de 18 ans.

CONTRE-INDICATIONS 

  • Utilisation du bracelet sur un poignet tatoué ou à proximité d'objets métalliques tels que des bijoux ou des piercings.
  • Le bracelet Remedee n'a pas été testé sur la population pédiatrique ni chez la femme enceinte et n'est donc pas recommandé chez les patients de moins de 18 ans ni chez la femme enceinte.

CONSEILS D'UTILISATION 

La neuromodulation par ondes millimétriques nécessite une utilisation quotidienne sur plusieurs semaines avant l'apparition des premiers bénéfices. L'engagement thérapeutique du patient est donc essentiel pour obtenir des résultats significatifs. Afin de favoriser cette observance, la solution FibroRem intègre un accompagnement combinant suivi humain et support digital.
 
Durant les premières semaines d'utilisation du bracelet Remedee, une formation en plusieurs étapes est mise à disposition via l'application mobile myRemedee afin de guider l'utilisateur dans la prise en main du bracelet et de l'aider à intégrer son utilisation dans son quotidien pour un usage régulier.
Au sein de l'application mobile myRemedee, l'utilisateur est guidé dans la lecture de documents de formation, la prise d'un rendez-vous téléphonique avec un assistant Remedee et la complétion de questionnaires d'évaluation de prise en main et de mesure d'efficacité de la thérapie. Ces étapes permettent d'être autonome dans l'utilisation du bracelet ainsi que dans l'ajustement de son utilisation en fonction des bénéfices ressentis.
En complément de la formation, un assistant Remedee est disponible du lundi au vendredi de 9 h à 17 h pour répondre à toutes questions liées à l'ensemble des contenus de l'application mobile myRemedee.
 
 
Utilisation recommandée :
  • 3 à 5 sessions par jour.
  • Sessions de 30 ou 37 minutes.
Pour plus de détails sur le fonctionnement de FribroRem, se reporter au manuel utilisateur.

PRÉCAUTIONS D'EMPLOI 

Le bracelet Remedee émet des ondes électromagnétiques non ionisantes. Il doit être placé uniquement au poignet.

En cas de somnolence persistante ou de dégradation de l'humeur, cesser d'utiliser le bracelet Remedee et contacter un médecin.

Après une session, éviter les activités qui nécessitent un niveau de vigilance élevée.

Tenir le bracelet Remedee et ses accessoires hors de la portée des enfants ou des animaux de compagnie, afin d'éviter toute blessure ou risque de strangulation.

Ne pas utiliser le bracelet Remedee ni l'étui de charge dans un environnement particulièrement humide, pluvieux, poussiéreux, afin d'éviter tout dommage.

Ne pas immerger le bracelet Remedee ni l'étui de charge. Un environnement trop humide peut créer des chocs électriques ou des courts-circuits, ce qui peut conduire à un départ de feu, ou une explosion.

Utiliser uniquement les câbles et accessoires de chargement fournis par Remedee afin d'éviter tout dommage sur le produit.

Ne pas appliquer de torsion excessive ou flexion de la sangle au risque de détériorer le bracelet Remedee.

Ne pas utiliser le bracelet Remedee ou ses accessoires s'ils ont été endommagés, démontés ou modifiés.

En cas de dommages inhabituels ou suspects sur le bracelet Remedee ou ses accessoires, cesser toute utilisation et consulter l'équipe de Support Remedee à l'adresse support@help.remedee.com.

Ne pas essayer de modifier ou de réparer le bracelet Remedee ou ses accessoires.

Ne pas essayer de retirer la batterie du bracelet Remedee ni celle de l'étui de charge.

Toute modification effectuée par l'utilisateur peut engendrer un danger électrique pour l'utilisateur.

Remedee Labs décline toute responsabilité en cas d'accident lié à une modification du bracelet Remedee par l'utilisateur.

Le bracelet Remedee et ses accessoires ne doivent pas être utilisés en dehors des températures de fonctionnement.

Ne pas placer l'étui de charge à proximité de flammes, four à micro-ondes, four classique ou toute autre source de chaleur importante.

Ne pas placer le bracelet Remedee ou ses accessoires dans un feu ou dans un four chaud (environnement à température extrêmement élevée) et ne pas effectuer d'écrasement ou d'impact mécanique qui pourrait couper la batterie, ce qui pourrait entraîner une explosion ou une fuite de liquide ou de gaz inflammable.

Ne pas placer le bracelet Remedee ou ses accessoires dans un endroit où la pression atmosphérique est extrêmement basse, car cela pourrait entraîner une explosion ou une fuite de liquide ou de gaz inflammable.

Les appareils électroniques domestiques tels que les humidificateurs, les appareils de chauffage ou les micro-ondes, etc. peuvent être susceptibles de provoquer des interférences avec l'appareil.

Ne pas exposer l'appareil à des champs électrostatiques ou magnétiques puissants afin d'éviter des résultats erronés.

Si un comportement anormal est observé en raison de perturbations électromagnétiques, déplacer l'appareil en conséquence.

Il convient d'éviter d'utiliser cet appareil à côté d'autres appareils ou de l'empiler avec d'autres appareils, car il pourrait en résulter un mauvais fonctionnement.

Toute partie du moniteur ne doit pas être utilisée à moins de 30 cm de dispositifs de communication sans fil, tels que les dispositifs de mise en réseau, les téléphones portables et les talkies-walkies, sous peine de provoquer des erreurs d'affichage ou des résultats imprécis.

Ne pas tenter d'ingérer le bracelet Remedee ou ses accessoires.

Ne pas toucher les parties métalliques sur les accessoires de recharge lors du chargement pour éviter tout risque d'électrocution.

Respecter les conditions de fonctionnement de l'appareil, en particulier la température. Si l'appareil est exposé à des conditions environnementales autres que celles spécifiées dans la section « Températures de stockage », attendre une heure avant de lancer une session.

Afin de rendre la déconnexion du câble d'alimentation aisée, bien positionner l'étui de charge.

Effets indésirables éventuels :
  • L'endorphine est une molécule que l'on sécrète naturellement et régulièrement. Elle entraîne une sensation de détente, un relâchement et une diminution de la vigilance. Ainsi, les premières sessions Remedee peuvent parfois être perçues comme perturbantes ou gênantes.
  • Sensation de chaleur gênante, sensation de brûlure.
  • Douleur au poignet ou au bras, douleur diffuse.
  • Migraine, maux de tête.
  • Somnolence importante, fatigue accrue.
  • Paresthésies, picotements désagréables, engourdissements, lourdeurs.
  • Réaction cutanée, rougeur.

Tous les effets indésirables ou incidents survenus en lien avec le dispositif médical, sont à déclarer à Remedee Labs via l'email materiovigilance@remedee.com et à l'agence national de sécurité du médicament à l'adresse https://signalement.social-sante.gouv.fr.

RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS 

Dispositifs médicaux de classe IIa. Marquage CE 2797.

Données administratives

FIBROREM Disp pour fibromyalgie avec bracelet Remedee taille L

Commercialisé
Code EAN3770015737129
Labo. DistributeurRemedee Labs
RemboursementNR

FIBROREM Disp pour fibromyalgie avec bracelet Remedee taille S

Commercialisé
Code EAN3770015737112
Labo. DistributeurRemedee Labs
RemboursementNR
Laboratoire

Remedee Labs
99, chemin de l'Étoile
38330 Montbonnot-Saint-Martin
Tél  : 09 75 18 27 80
E-mail : support@help.remedee.com
https://remedeelabs.com/
Voir la fiche laboratoire
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales