FORMES et PRÉSENTATIONS
Solution viscoélastique de polynucléotides d'origine marine hautement purifiés à 20 mg/ml pour injection intra-articulaire : Boîte de 1 seringue en verre pré-remplie de 2 ml de solution (EAN 8053303261458).
COMPOSITION
Aqua, polynucléotides (2 %), sodium chloride, sodium phosphate, disodium phosphate.
PROPRIÉTÉS et UTILISATION
Condrotide est indiqué dans les pathologies articulaires douloureuses attribuables à des maladies dégénératives, post-traumatiques ou à des altérations articulaires liées à une pathologie arthrosique.
Grâce à ses propriétés viscoélastiques et lubrifiantes, Condrotide favorise la restauration des conditions rhéologiques et physiologiques des articulations. En améliorant les caractéristiques du liquide synovial, il protège les articulations et stimule les mécanismes physiologiques de réparation du cartilage articulaire. Ces propriétés contribuent à la fois à l'amélioration de la fonction articulaire et à la réduction de la douleur.
MODE D'EMPLOI
Condrotide doit être injecté dans la cavité articulaire à l'aide d'une aiguille stérile de diamètre compris entre 18 G et 22 G, généralement 20 G. Le produit est fourni sans aiguille.
Infiltrer 2 ml de produit (40 mg de polynucléotides) par voie intra-articulaire.
Selon la typologie de patient ou son degré d'arthrose, renouveler l'injection 1 ou 2 fois à intervalle de 2 semaines ou 1 mois.
Infiltrer 2 ml de produit (40 mg de polynucléotides) par voie intra-articulaire.
Selon la typologie de patient ou son degré d'arthrose, renouveler l'injection 1 ou 2 fois à intervalle de 2 semaines ou 1 mois.
CONTRE-INDICATIONS
Sujets présentant une hypersensibilité individuelle aux composants du produit ou un antécédent d'allergie aux produits dérivés du poisson.
PRÉCAUTIONS D'EMPLOI
- L'infiltration intra-articulaire doit être réalisée par du personnel médical.
- Condrotide est un produit jetable.
- En présence d'un épanchement articulaire, il est conseillé de l'aspirer avant injection du produit.
- Après l'injection intra-articulaire, éviter les activités physiques exigeantes pour l'articulation et reprendre les activités normales après quelques jours.
- Effets indésirables éventuels :
- Douleur, sensation de chaleur, rougeur, gonflement. Ces effets secondaires peuvent être limités en maintenant l'articulation au repos et en appliquant localement de la glace. Ces derniers disparaissent normalement en peu de temps.
RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS
Dispositif médical de classe III. Marquage CE 0373.Données administratives
CONDROTIDE S inj intra-articulaire en seringue pré-remplie Ser/2ml
Commercialisé
Code EAN8053303261458
Labo. DistributeurBiocomed
RemboursementNR
Ajouter un commentaire
