ALFLOREX DM SYMBIOSYS gél

Mise à jour : Mardi 16 février 2021

Formes, Présentations

Gélule :

Boîte de 30 (EAN 3583310000368).

Composition

Symbiosys Alflorex est un dispositif médical formulé à base de Bifidobacterium longum 35624®. Autres composants : amidon de maïs, stéarate de magnésium, hypromellose.

Sans produits laitiers, sans lactose, sans soja, sans gluten. Sans conservateurs.

Convient aux végétariens et aux personnes suivant un régime pauvre en FODMAPs.

Propriétés

Symbiosys Alflorex pour le syndrome de l'intestin irritable (SII) est indiqué dans le traitement du syndrome de l'intestin irritable, notamment les symptômes de ballonnements, gaz, douleurs abdominales, diarrhées et constipation.

Conseils d'utilisation

Prendre 1 gélule de Symbiosys Alflorex pour le SII par jour pendant 1 mois. Il est important de prendre Symbiosys Alflorex pour le SII quotidiennement et de finir le traitement complet.

Symbiosys Alflorex pour le SII peut être pris au cours ou en dehors des repas, à n'importe quel moment de la journée. Avaler la gélule entière avec suffisamment de liquide (par exemple, un verre d'eau ou de lait plutôt que des boissons acides comme les jus).

Le produit est à usage oral.

Symbiosys Alflorex pour le SII agit immédiatement et commence à adhérer à l'intestin dans les zones qui le nécessitent. Pendant les 2 premières semaines, il contribuera à remettre en place le système intestinal. L'atténuation des symptômes doit être observée après environ 1 à 2 semaines de prise régulière de Symbiosys Alflorex pour le SII. Dans de rares cas, Symbiosys Alflorex pour le SII peut mettre plus d'un mois pour commencer à adhérer à l'intestin, éventuellement jusqu'à 2 - 3 mois. Si les symptômes persistent au-delà de cette période, ou si de nouveaux symptômes apparaissent, tels qu'une perte de poids inexpliquée ou du sang dans les selles, consulter un professionnel de santé.

Précautions d'emploi

Tenir hors de la portée des enfants.

Ne pas utiliser le produit si le tube est endommagé.

Aucun effet indésirable lié à l'utilisation de Symbiosys Alflorex pour le SII n'a été observé à ce jour. Si des effets indésirables sont observés, contacter le distributeur.

Il n'existe aucune interaction connue à ce jour avec des compléments alimentaires ou médicaments.

En tant que souche bactérienne, les effets de la souche Bifidobacterium longum 35624 pourraient être inactivés par un traitement antibiotique. Il est recommandé de continuer à prendre Symbiosys Alflorex pour le SII pendant la prise d'antibiotiques ; cependant, la dose journalière doit être prise séparément de l'antibiotique.

Ne pas utiliser le produit en cas d'hypersensibilité ou d'allergie personnelle à un ou plusieurs des composants du produit.

De légères modifications temporaires des habitudes intestinales peuvent être observées au cours des premières semaines d'utilisation. Il s'agit d'une situation temporaire normale car Symbiosys Alflorex pour le SII commence à agir doucement sur l'intestin et il est important de continuer à le prendre.

Les femmes enceintes doivent faire part à leur médecin ou à leur sage-femme de leurs symptômes de SII.

Conditions de conservation

Conserver à une température inférieure à 25 °C et dans un endroit sec. Ne pas conserver au réfrigérateur. Toujours bien refermer le tube après utilisation. Ne pas utiliser le produit après la date de péremption indiquée sur l'étui. Ne pas utiliser le produit si le tube est endommagé.

Renseignements administratifs

Dispositif médical de classe IIb, non remboursé. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE (CE 0477).

Lire attentivement la notice et l'étiquetage du produit.

Décembre 2019.

Alflorex®, PrecisionBiotics®, 35624® et le logo® de 35624 sont des marques déposées de PrecisionBiotics Group Ltd. PrecisionBiotics Ltd, tous droits réservés, copyright 2020.

Fabricant légal : PrecisionBiotics Ltd, Building 4400, Cork Airport Business Park, Kinsale Road, Cork, Ireland.

Informations fabricant/distributeur
BIOCODEX

7, av Gallieni. 94250 Gentilly

Tél : 01 41 24 30 00. Fax : 01 41 24 30 01

Voir la fiche laboratoire

Données administratives

ALFLOREX DM SYMBIOSYS Gél B/30

Commercialisé
Code EAN3583310000368
Labo. DistributeurBiocodex
RemboursementNR
Presse - CGU - Données personnelles - Configuration des cookies - Mentions légales - Donnez votre avis sur vidal.fr - Contact webmaster