TEGADERM HYDROCOLLOID THIN pans hydrocolloïde mince

Mise à jour : 20 Juillet 2017

Présentation

Pansement hydrocolloïde fin, stérile.

Épaisseur moyenne : 0,6 mm.

Composition

Masse hydrocolloïde mince adhésive (CMC [carboxyméthylcellulose]). Film polyuréthane 3M Tegaderm Film. Adhésif : copolymère d'acrylate hypoallergénique sensible à la pression.

Propriétés

3M Tegaderm Hydrocolloid Thin est stérile, absorbant, étanche aux liquides (sueur, urines, douches) et aux contaminations exogènes (bactéries, virus(1) HIV et HBV), mais permet les échanges gazeux grâce à une perméabilité aux gaz et à la vapeur d'eau. 3M Tegaderm Hydrocolloid Thin forme un gel homogène maintenant la plaie dans un milieu humide favorable à la cicatrisation, tout en absorbant l'excès d'exsudats, limitant la macération de la peau périlésionnelle.

3M Tegaderm Hydrocolloid Thin est mince, souple et s'adapte facilement aux reliefs anatomiques. Le film polyuréthane 3M Tegaderm Film en contour isole la plaie et limite le risque de fuite pour une durée d'utilisation optimale et le maintien du pansement. Retrait indolore et sans résidus.

(1)
Des tests in vitro ont montré que le film, intact et en l'absence de fuite, se comportait comme une barrière aux virus de 27 nm de diamètre comme le VHC ou plus grands comme les VHB et VIH.

Indications

  • Plaies aiguës telles que : abrasions, plaies chirurgicales, déchirures, brûlures de 2e degré, sites donneurs de greffe.

  • Plaies chroniques peu ou modérément exsudatives (escarres, ulcères) à tous les stades de la cicatrisation.

  • Pansement pour la protection des peaux fragiles ou des zones exposées aux frottements telles que les coudes, les talons ou la région sacrée.

Renseignements administratifs

Marquage CE0086, classe II b, selon la directive 93/42 CEE.

3M France, Marchés de la Santé

Bd de l'Oise. 95006 Cergy-Pontoise cdx

Tél : 01 30 31 61 61