HYDROTUL pans hydroactif stérile

Mise à jour : 20 Juillet 2017

Formes, Présentations

Pansement interface hydroactif, stérile :

Boîte de 10, sous pochette pelable.

Composition

Hydrotul est constitué d'un tulle en polyamide à mailles fines imprégné d'un excipient hydroactif à base de vaseline, de triglycérides et de carboxyméthylcellulose sodique.

Propriétés

Doux et conformable, le tulle assure un bon contact avec la plaie. Son excipient hydroactif permet d'éviter l'adhérence à la plaie, de même qu'un retrait atraumatique.

En contact avec l'exsudat de la plaie, l'excipient hydroactif forme un gel qui maintient un équilibre humide optimal dans la plaie et empêche son dessèchement. Ce milieu humide ainsi constitué favorise le processus de cicatrisation.

Ne colle pas aux gants.

Peut être facilement découpé.

Indications

Plaies aiguës (dermabrasions, plaies traumatiques, sites donneurs de greffe, plaies postopératoires), brûlures du deuxième degré, plaies chroniques en phase de bourgeonnement et d'épidermisation (ulcères, escarres).

Mode d'emploi

Sortir Hydrotul de son emballage individuel et retirer l'une des deux feuilles de protection. Appliquer la face côté dégagé sur la plaie puis retirer l'autre feuille de protection. Pour permettre l'évacuation des sécrétions, appliquer une compresse ou un pansement et fixer à l'aide d'un sparadrap ou d'une bande.

Lors du renouvellement, rincer la plaie à l'aide d'une solution isotonique, afin d'éliminer les résidus éventuels du gel (qui peut avoir une coloration jaune-vert) résultant de l'absorption des exsudats, avant d'appliquer un nouveau pansement.

Renseignements administratifs

Marquage CE 0123. Classe II b.

Laboratoires Paul HARTMANN SARL

9, route de Sélestat. Châtenois

67607 Sélestat cdx

Tél : 03 88 82 43 43. Fax : 03 88 82 43 99