CICAPLAST gel pansement

Mise à jour : 21 Novembre 2017

Gamme conçue pour mettre à la disposition des dermatologues : d'une part des relais ou adjuvants de thérapeutiques majeures, d'autre part des produits pour aider à la restructuration cutanée après réparation des lésions et des produits de protection et d'hygiène des peaux fragiles, sensibilisées ou irritables. Chaque produit est mis au point et fabriqué intégralement dans un établissement dermatologique moderne où sont appliquées les « bonnes pratiques de fabrication ». C'est pourquoi il subit des contrôles physicochimiques, bactériologiques, des tests de tolérance et d'innocuité cutanés.

La Roche-Posay Laboratoire Dermatologique se veut au service exclusif du corps médical et de ses malades avec pour objectif la tolérance, l'efficacité et le confort.

Présentation

Tube de 40 ml (ACL 4373212/EAN 3433422408067).

Composition

Aqua/water, glycerin, cyclopentasiloxane, cyclohexasiloxane, dimethicone, C30-45 alkyl dimethicone, sodium citrate, PEG/PPG-18/18 dimethicone, panthenol, zinc gluconate, madecassoside, dimethiconol, manganese gluconate, sodium hyaluronate, disodium EDTA, copper gluconate, citric acid, polysorbate 20, sodium benzoate. Code FIL : B42349/1.

Propriétés

Cicaplast accélère la reconstruction de la barrière cutanée grâce à une formule associant :

  • Le complexe minéral cuivre/zinc/manganèse pour stimuler la production de nouvelles cellules et apporter une action antibactérienne.

  • Le madécassoside pour favoriser la bonne organisation de ces cellules et permettre une réparation épidermique de qualité.

  • Texture gel à effet pansement pour protéger la peau.

Soin hydratant et apaisant qui soulage démangeaisons et tiraillements.

Utilisation

Altérations épidermiques : irritations cutanées, dartres, gerçures, suites d'interventions dermatologiques. Peut être appliqué sur les lèvres. Testé sous contrôle dermatologique et pédiatrique.

Mode d'emploi

Appliquer 2 fois par jour sur une peau nettoyée et séchée. Éviter le contour des yeux. Sans parfum, non comédogène.

LA ROCHE-POSAY Laboratoire Dermatologique

BP 23. 86270 La Roche-Posay

Tél : 05 49 19 19 00