GELIOFIL gel vag

Mise à jour : 23 Août 2018
GELIOFIL gel vag

Présentation

Boîte de 7 tubes de gel vaginal à usage unique (ACL 3401574352965), soit une semaine de cure.

Composition

Acide lactique, glycogène, propylèneglycol, hydroxypropylméthylcellulose, lactate de sodium, eau, pH 3,8.

Ne contient pas de conservateurs. Sans parabens. Sans hormones.

Propriétés, Utilisation

Géliofil Classic est un prébiotique qui permet de rétablir et de maintenir le pH et la flore vaginale. Géliofil Classic combat les odeurs gênantes, les pertes anormales et l'inconfort vaginal, et rétablit le pH à un niveau normal. Géliofil Classic contient de l'acide lactique qui neutralise efficacement les odeurs gênantes et rétablit le pH vaginal à un niveau normal. Il contient également du glycogène, qui apporte des nutriments aux lactobacilles, et favorise ainsi leur multiplication naturelle.

Conseils d'utilisation

Posologie :

Traitement
Pour la disparition efficace des odeurs gênantes, des pertes anormales, de l'inconfort vaginal et de la vaginose bactérienneUtiliser un tube par jour pendant 7 jours
Maintien et prévention
Pour maintenir l'équilibre naturel du pH et prévenir la réapparition des symptômesUtiliser un tube tous les 3 jours pendant 3 mois
Pour aider à stabiliser le pH vaginal pendant un traitement antibiotiqueUtiliser un tube par jour à la fin du traitement antibiotique pendant 4 à 5 jours
Si une réapparition des symptômes est constatée au moment des règlesUtiliser un tube par jour à la fin des règles pendant 1 à 2 jours

Mode d'emploi :

Il est recommandé d'utiliser Geliofil Classic au moment du coucher. Il peut être préférable de porter une protection hygiénique, car un léger écoulement est possible. Cela ne signifie pas que le traitement n'a pas été efficace.

Précautions d'emploi

Éviter d'utiliser Geliofil Classic si la conception d'un enfant est envisagée, car le faible pH du gel peut rendre le milieu vaginal moins favorable pour le sperme.

Ne pas utiliser Geliofil Classic comme moyen de contraception.

Ne pas utiliser si le tube est endommagé.

Tenir hors de la portée des enfants.

Consulter un médecin si les symptômes s'aggravent, si une douleur est ressentie, si l'inconfort ne disparaît pas, si les pertes contiennent du sang ou si elles surviennent pendant la ménopause.

Si les symptômes persistent après avoir appliqué Geliofil Classic conformément aux instructions, consulter un médecin pour plus de conseils.

Geliofil Classic peut provoquer une douleur lancinante en cas d'infections fongiques en cours (par exemple candidose) ou de fissures dans le tissu vaginal. Cette douleur est temporaire.

Pour plus d'informations, lire attentivement la notice.

Fertilité, Grossesse, Allaitement

Géliofil Classic peut être utilisé sans risque pendant la grossesse. Il est cependant préférable de consulter un médecin en cas de suspicion d'une infection vaginale pendant la grossesse.

Conditions de conservation

Conserver à température ambiante.

Ne pas utiliser si la date d'expiration du tube est dépassée.

Renseignements administratifs

Dispositif médical de classe III.

Marquage CE 0344.

Fabricant : Rolf Kullgren AB.

EFFIK

Bâtiment « Le Newton ». 9-11, rue Jeanne-Braconnier

92366 Meudon-la-Forêt cedex

Tél : 01 41 28 20 20

Site web : www.effik.fr