VISIODORON MALVA sol opht

Mise à jour : 19 Octobre 2017

Formes, Présentations

Solution ophtalmique :

Unidoses de 0,4 ml à usage unique, boîte de 20 (EAN 4001638065269).

Composition

Acide hyaluronique (0,15 %), extrait de fleurs de mauve (0,50 %), solution tampon citrate, chlorure de sodium, eau pour préparations injectables.

Propriétés, Utilisation

Humidifie, apaise et rafraîchit les yeux secs et irrités.

Visiodoron Malva solution ophtalmique contient de l'acide hyaluronique, obtenu sans l'utilisation d'organisme génétiquement modifié, et un extrait de fleurs de mauve :

  • le hyaluronate de sodium favorise la stabilisation du film lacrymal ;

  • l'extrait de mauve aide à calmer et à réhydrater.

Visiodoron Malva est préconisé en cas de sécheresse oculaire provoquée par des facteurs environnementaux (climatisation, air sec, vent, froid, pollution, pollen) ou mécaniques (port de lentilles de contact ou examen ophtalmologique), mais aussi par la sursollicitation des yeux (travail prolongé sur écran d'ordinateur, conduite automobile), la prise régulière de certains médicaments ou par une baisse de la production de larmes liée à l'âge.

Mode d'emploi

Ouvrir l'unidose en tournant l'embout aplati (ne pas tirer). Pour cela, détacher une unidose en s'assurant qu'elle est intacte ; dans le cas contraire, la stérilité de la solution n'est plus garantie.

Instiller 1 à 2 gouttes dans chaque œil, selon les besoins.

Contre-indications

Les personnes allergiques à l'un des composants ne doivent pas utiliser Visiodoron Malva.

Précautions d'emploi

  • Chaque unidose est à usage unique. Ne pas réutiliser la solution restante car Visiodoron Malva ne contient pas d'agent conservateur. Éviter le contact direct du récipient avec l'œil.

  • Après application, l'acuité visuelle peut être réduite temporairement. Attendre de retrouver une acuité visuelle normale avant de conduire un véhicule ou d'utiliser une machine.

  • En cas d'utilisation de lentilles de contact souples en hydrogel, retirer les lentilles et les replacer environ 10 minutes après l'application de Visiodoron Malva.

  • Visiodoron Malva doit être tenu hors de la portée et de la vue des enfants. Ne pas utiliser la solution ophtalmique après la date de péremption indiquée sur le récipient unidose et sur la boîte.

Renseignements administratifs

Dispositif médical de classe IIb, non remboursé.

Marquage CE 0483.

WELEDA SA Laboratoire

9, rue Eugène-Jung. 68330 Huningue

Tél : 03 89 69 68 00

Site web : www.weleda.fr