POXCLIN mousse rafraîchissante démangeaisons varicelle

Mise à jour : 20 Juillet 2017
POXCLIN mousse rafraîchissante démangeaisons varicelle

Formes, Présentations

Mousse pour application locale :

Flacon distributeur de 100 ml (EAN 8718053572635).

Composition

Eau, extrait d'Aloe barbadensis (Aloe vera), polymère réticulé de galactoarabinane et d'acide polygluconique (complexe 2QR), bétaïne, laureth-9, huile de ricin hydrogénée PEG-40, glycérine, sodium coco-glucoside tartrate, polyglyceryl-10 laurate, phénoxyéthanol, panthénol, ethylhexylglycerin, allantoïne, extraits de fleurs, de feuilles et de tiges de lavande, extraits de fleurs de camomille, acide citrique, hydroxyde de sodium.

Propriétés, Utilisation

PoxClin est une mousse rafraîchissante préconisée en cas de démangeaisons chez l'enfant atteint de varicelle. En procurant un rafraîchissement et un apaisement, PoxClin soulage rapidement les démangeaisons cutanées. L'application de la mousse sur les zones affectées diminue ainsi les grattements et le risque de cicatrices. De plus, PoxClin agit via le complexe 2QR, un polymère qui contribue à limiter la colonisation bactérienne et à réduire le risque d'infections cutanées. PoxClin favorise ainsi le processus naturel de guérison de la peau.

Conseils d'utilisation

Appliquer PoxClin trois fois par jour ou dès qu'il est nécessaire. Faire pénétrer délicatement dans la peau, et ne pas frotter. PoxClin peut être utilisé sur des zones étendues affectées par la varicelle.

Précautions d'emploi

Pour un effet rafraîchissant et apaisant renforcé, PoxClin peut être conservé au réfrigérateur pendant la durée du traitement. Ne pas utiliser plus de 30 jours consécutifs. Éviter le contour des yeux et les muqueuses.

Renseignements administratifs

Dispositif médical de classe I.

Laboratoire PEDIACT

38-42, rue Gallieni. 92600 Asnières-sur-Seine

Tél : 01 76 21 61 20. Fax : 01 78 76 98 64

Site web : www.pediact.com