CICAPLAST LAVANT B5 gel

Mise à jour : 18 Juin 2019

Gamme conçue pour mettre à la disposition des dermatologues : d'une part des relais ou adjuvants de thérapeutiques majeures, d'autre part des produits pour aider à la restructuration cutanée après réparation des lésions et des produits de protection et d'hygiène des peaux fragiles, sensibilisées ou irritables. Chaque produit est mis au point et fabriqué intégralement dans un établissement dermatologique moderne où sont appliquées les « bonnes pratiques de fabrication ». C'est pourquoi il subit des contrôles physicochimiques, bactériologiques, des tests de tolérance et d'innocuité cutanés.

La Roche-Posay Laboratoire Dermatologique se veut au service exclusif du corps médical et de ses malades avec pour objectif la tolérance, l'efficacité et le confort.

Présentation

Flacon-pompe de 200 ml (EAN 3337875548519).

Composition

Aqua/water, sodium laureth sulfate, panthenol, PEG-200 hydrogenated glyceryl palmate, glycerin, coco-betaine, sodium chloride, polysorbate 20, PEG-7 glyceryl cocoate, citric acid, cocamide MEA, copper gluconate, manganese gluconate, PEG-55 propylene glycol oleate, PEG-60 hydrogenated castor oil, polyquaternium-11, PPG-5-ceteth-20, propylene glycol, Prunus amygdalus dulcis oil/sweet almond oil, sodium benzoate, sodium hydroxide, zinc gluconate. Code FIL : C165361/2.

Propriétés

Pour contribuer à la réparation cutanée, Cicaplast Lavant B5 contient :

  • Des agents antibactériens (cuivre, zinc, manganèse) qui assainissent la peau sans altérer son équilibre naturel.

  • Du panthénol concentré à 5 %, connu pour ses propriétés réparatrices et apaisantes.

Utilisation

Nettoyage des zones cutanées irritées ou fragilisées par un état de sécheresse chez l'adulte, l'enfant et le nourrisson.

Formule moussante ultra-douce qui apaise et nettoie sans dessécher. Tolérance optimale démontrée par des tests sur peaux sensibles sous contrôle dermatologique, pédiatrique, gynécologique et ophtalmologique.

pH physiologique. Ne pique pas les yeux. Sans parfum.

Mode d'emploi

1 à 2 fois par jour, faire mousser Cicaplast Lavant B5 au creux de la main avec de l'eau et appliquer en douceur sur la zone fragilisée ou irritée pour la nettoyer. Rincer abondamment et sécher sans frotter.

LA ROCHE-POSAY Laboratoire Dermatologique

BP 23. 86270 La Roche-Posay

Tél : 05 49 19 19 00