HYALUGEL ADO gel bucc

Mise à jour : 19 Octobre 2017

Formes, Présentations

Gel :

Tube de 20 ml (ACL 2069846/EAN 3401020698463).

Composition

Eau, xylitol, carboxyméthyl cellulose sodique, huile de ricin hydrogénée PEG-40, glyceryl laurate, arôme (bubble gum), polycarbophile, acide hyaluronique, acide lactique, saccharinate de sodium, EDTA disodique, hydroxyde de sodium.

Sans conservateurs. Sans alcool. Sans colorants. Sans sucre.

Propriétés

Hyalugel Ado est un dispositif médical de classe IIa contenant de l'acide hyaluronique de haut poids moléculaire (HP), sous forme d'hyaluronate de sodium, obtenu par un procédé biotechnologique garantissant un haut niveau de pureté.

L'application d'acide hyaluronique assure l'équilibre liquides/tissus parodontaux et stimule les fonctions cicatrisantes et réparatrices en prévenant le déficit en acide hyaluronique HP gingival naturel et en renforçant ses effets. Hyalugel Ado n'induit aucun effet pharmacologique local ou systémique sur la muqueuse. Sous l'action de la plaque bactérienne, l'acide hyaluronique subit une dépolymérisation importante et est réduit à ses composants de base.

Hyalugel Ado présente une formulation spécialement développée pour se rapprocher de celle de l'acide hyaluronique que l'on retrouve dans le tissu gingival physiogique.

Hyalugel Ado est sûr et exempt de contre-indications ou d'effets secondaires.

L'absence de conservateurs, d'alcool ou de colorants réduit considérablement le profil toxicologique et le potentiel de lésion tissulaire de Hyalugel Ado et la substitution des édulcorants cariogènes par du xylitol, un composant abaissant le pH local et entravant donc la prolifération des micro-organismes, le rend particulièrement adapté aux patients les plus sensibles au risque toxicologique et les plus exposés aux agents cariogènes (par exemple, les enfants).

La formule de Hyalugel Ado a été développée pour répondre aux besoins spécifiques des adolescents ; les constituants de la formulation sont sûrs du point de vue toxicologique et son goût de chewing-gum est spécialement conçu pour plaire aux 7-16 ans.

Le profil d'innocuité du produit est particulièrement utile lorsque l'emploi d'anti-inflammatoires est contre-indiqué. En raison des propriétés du xylitol, un édulcorant naturel non cariogène et n'induisant pas de variations significatives de la glycémie, ce produit convient également aux diabétiques.

Il ne présente aucune interaction médicamenteuse connue et peut donc être aussi utilisé sans danger durant des thérapeutiques spécifiques, notamment au cours d'antibiothérapies.

Utilisation

États inflammatoires (gingivites, saignements, récessions gingivales, poches gingivales) ou autres états traumatiques (notamment aphtes, plaies causées par le port d'appareils orthodontiques, nettoyage, abrasion, extractions dentaires, séquelles post-chirurgicales), et états où la muqueuse gingivale requiert une concentration en acide hyaluronique.

Mode d'emploi

Après une hygiène buccale correcte, appliquer Hyalugel Ado 3 à 5 fois par jour (après les principaux repas), jusqu'à disparition complète des symptômes.

Appliquer une fine couche de gel sur le tissu gingival et masser délicatement avec un doigt propre pour bien répartir le produit sur la muqueuse.

Éviter de manger et boire pendant au moins 30 minutes après application.

Sans danger en cas d'ingestion.

Précautions d'emploi

Mise en garde :

Hypersensibilité individuelle avérée aux composants de la formulation.

Si les symptômes persistent, consulter un chirurgien-dentiste ou un médecin.

Ne pas utiliser chez l'enfant de moins de 30 mois.

Conditions de conservation

Conserver à une température de 5 °C à 40 °C.

Renseignements administratifs

Marquage CE 0546. Classe II a.

Fabriqué par : Ricerfarma srl, Via Egadi 7, 20144 Milano. www.ricerfarma.com.

Distribué par :

Laboratoires Expanscience

10, avenue de l'Arche. 92419 Courbevoie cdx

Tél : 01 43 34 60 00. Fax : 01 43 34 61 00