MEDISET curette double dermatologique

Mise à jour : 24 Août 2017
MEDISET curette double dermatologique

Présentation

Mediset est une gamme de sets de soins complets permettant la réalisation de perfusion, sondage et pansement à domicile.

Boîte unitaire contenant :

  • Un set stérile sous blister, constitué d'un ensemble de composants à usage unique, le tout dans un ordre déterminé, dans le but de réaliser un soin ou un geste particulier (par exemple une perfusion ou un sondage urinaire) dans des conditions rigoureuses d'asepsie et de sécurité.

  • Hors blister : un ensemble d'éléments apportant notamment une « solution système » pour simplifier et sécuriser le soin dans le respect de l'environnement (gel hydroalcoolique, sac à déchets de soins [perforants interdits] - conforme à la nouvelle norme AFNOR NF, février 2001).

  • Un ensemble d'informations proposées aux patients et aux soignants (protocole d'utilisation, numéro Vert, aide à la prescription).

Stérilisé à l'oxyde d'éthylène (EO).

Indications

Produits médico-techniques destinés à apporter une solution globale à la réalisation d'une perfusion (en infectiologie, oncologie, traitement de la douleur, pneumologie, ORL, cardiologie, hématologie, rhumatologie et autres affections chroniques lourdes), d'un sondage vésical ou d'un pansement, à domicile.

Précautions d'emploi

Se conformer strictement à la prescription médicale.

Vérifier la date de péremption et l'intégrité de l'emballage avant usage. A jeter conformément à la réglementation (déchets issus d'activités de soins).

Mode d'emploi

Préparer le sac collecteur de déchets.

Suivre les instructions proposées dans le protocole d'utilisation.

Éliminer le matériel souillé dans le sac collecteur (hors coupants, piquants, tranchants).

Renseignements administratifs

Mediset se compose de trois gammes, matérialisées par des codes couleurs.

Présentation

Curette dermatologique double, stérile, à usage unique, de diamètre 7 mm, composée d'un manche présentant 2 extrémités : une annulaire en métal, dont l'un des bords est tranchant, protégé par un capuchon protecteur, et l'autre en forme de cuillère composée d'une matière plastique semi-rigide dont l'extrémité distale forme une arête.

Boîte de 10 : ACL 5131008 ; EAN 4052199006215.

Utilisation

  • Détersion mécanique des plaies chroniques présentant des tissus nécrotiques et de la fibrine (ulcère, escarre) entraînant des retards de cicatrisation (se conformer à la prescription médicale).

  • Kératoses.

Précautions d'emploi

Patients diabétiques et/ou douloureux, limiter la détersion aux tissus dévitalisés en évitant de faire saigner le patient.

Laboratoires Paul HARTMANN SARL

9, route de Sélestat. Châtenois

67607 Sélestat cdx

Tél : 03 88 82 43 43. Fax : 03 88 82 43 99