TEGADERM SUPERABSORBER pans super absorbant

Mise à jour : 19 Octobre 2017

Présentation

Pansement super absorbant stérile.

Composition

Cœur de polymères super-absorbants (polyacrylate de sodium), cellulose, non-tissé polypropylène. Ne contient pas de latex.

Propriétés

3M Tegaderm Superabsorber est un pansement de nouvelle génération, stérile et très fortement absorbant même sous compression.

Fin, son cœur absorbant, associé à de la cellulose, lui confère des propriétés d'absorption et de rétention des exsudats optimales, y compris sous compression. Même après une importante absorption d'exsudats, la surface au contact de la plaie reste peu humide.

Le film extérieur est semi-perméable. Il évite ainsi les fuites et les salissures sur les bandes, les draps et les vêtements pour un meilleur confort de vie.

L'absorption des exsudats se fait verticalement, ce qui protège la peau en évitant la macération.

Le pansement présente deux faces différentes :

  • Une face blanche non tissée en polypropylène au contact de la plaie pour plus de douceur.

  • Une face verte hydrophobe non tissée en polypropylène du côté externe du pansement pour éviter toute fuite à travers le pansement. Les bords du pansement sont scellés à chaud pour éviter toute fuite latérale.

Indications

  • Pansement primaire pour plaies très à très fortement exsudatives telles que : ulcères de jambes, ulcères diabétiques, escarres ou autres plaies exsudatives.

  • Pansement secondaire pour plaie cavitaire.

3M France, Marchés de la Santé

Bd de l'Oise. 95006 Cergy-Pontoise cdx

Tél : 01 30 31 61 61