CONTOUR NEXT bdlette pour lecteur de glycémie

Mise à jour : 20 Juillet 2017
CONTOUR NEXT bdlette pour lecteur de glycémie

Formes, Présentations

Bandelettes réactives :

Flacon de 50 (ACL 7 : 5104916 ; ACL 13 : 3401051049166).

Propriétés

Les bandelettes réactives Contour Next de Ascensia s'utilisent avec les lecteurs de glycémie de la famille Contour de Ascensia, à l'exception de Contour TS et Contour Link. A chaque insertion d'une nouvelle bandelette réactive Contour Next de Ascensia, le lecteur est automatiquement et instantanément calibré grâce à la technologie No Coding pour des résultats sécurisés.

Aucun codage ni calibration n'est nécessaire à chaque changement de lot de bandelettes, ce qui permet ainsi une utilisation de plusieurs lots de bandelettes simultanément.

Interférences :

Les substances réductrices présentes normalement dans le sang (acide urique, bilirubine) ou suite à un traitement (acide ascorbique, paracétamol) ne modifient pas les résultats de façon significative. Les interférences peuvent avoir lieu lorsque les valeurs limites de concentration de ces substances sont supérieures à celles indiquées ci-dessous.

Bilirubine> 54 mg/dl (> 0,9 mmol/l)
Acide urique> 59 mg/dl (> 3,5 mmol/l)
Acide ascorbique> 10 mg/dl (> 0,6 mmol/l)
Paracétamol> 35 mg/dl (> 2,3 mmol/l)
MaltosePas d'interférence
GalactosePas d'interférence
HématocriteLes résultats fournis par les bandelettes réactives Contour Next ne sont pas significativement modifiés lorsque la valeur de l'hématocrite est comprise entre 0 % et 70 %

Ne pas utiliser durant ou peu de temps après le test d'absorption du xylose.

Les lecteurs de la famille Contour de Ascensia ne doivent pas être utilisés en néonatalogie.

  • Les bandelettes réactives Contour Next sont pourvues de l'enzyme FAD-GDH (flavine adénine dinucléotide glucose déshydrogénase) ne présentant aucune interférence avec le maltose, le galactose, et l'oxygène. Les lecteurs de glycémie de la famille Contour de Ascensia peuvent donc être utilisés par des patients sous dialyse péritonéale utilisant une solution à l'icodextrine.

ASCENSIA DIABETES CARE FRANCE SAS

20-26, bd du Parc. CS 20073. 92521 Neuilly-sur-Seine cdx