PSORIATEC vernis soin des ongles

Mise à jour : 21 Mai 2019

Formes, Présentations

Vernis à ongles :

Flacon de 3,3 ml, avec applicateur (ACL 3401099523406/EAN 3660398500840).

Composition

Equisetum arvense (prêle des champs), méthylsulfonylméthane, hydroxypropyl-chitosane, éthanol, eau, diéthylène glycol monoéthyléther.

Propriétés

Psoriatec est un vernis à ongles spécifiquement conçu pour restructurer et reminéraliser les ongles atteints de fragilité et de douleur locale, fréquemment présentes dans de nombreuses affections unguéales, notamment le psoriasis unguéal. Ces patients se plaignent fréquemment de problèmes pour se couper les ongles, de douleurs, de pression exercée sur l'ongle, de fragilité des ongles, ainsi que d'une gêne et de limitations dans leurs activités quotidiennes, dans la tenue de la maison et dans leurs activités professionnelles. Les signes typiques de ces problèmes unguéaux incluent des dépressions ponctuées, des taches couleur saumon, et une séparation de la tablette unguéale de sa partie distale (onycholyse). Les signes unguéaux non spécifiques incluent l'épaississement de la tablette unguéale (hyperkératose) ainsi qu'une coloration blanche (leuconychie) de l'ongle.

Les essais cliniques ont démontré que l'application régulière de Psoriatec permet de réduire la dystrophie de l'ongle, son dédoublement et sa fragilité, et d'améliorer ainsi son aspect global.

Conseils d'utilisation

Psoriatec doit être appliqué chaque jour sur des ongles propres et secs. A l'aide du petit pinceau, appliquer une fine couche de produit sur la tablette de l'ongle. Psoriatec sèche très rapidement, en laissant un film invisible et inodore qui protège et stabilise l'ongle. Ce film est hydrosoluble, Psoriatec doit donc être appliqué après le lavage et séchage des ongles, de préférence avant le coucher. Ce produit ne doit pas être appliqué sur les plaies. Afin d'obtenir un très bon résultat, il est recommandé de poursuivre l'application pendant au moins 3 mois. Une utilisation à long terme permet de garder des ongles résistants et sains.

Psoriatec s'élimine facilement à l'eau sans dissolvant.

Contre-indications

Ne pas utiliser Psoriatec en cas d'allergie (hypersensibilité) à l'un de ses composants.

Aucune donnée n'est disponible en cas de grossesse et d'allaitement.

Précautions d'emploi

Réservé à l'usage externe. Ne pas appliquer sur les plaies. Ne pas ingérer. Inflammable. Refermer le flacon immédiatement après utilisation. Ne pas utiliser Psoriatec en cas d'allergie (hypersensibilité) à l'un de ses composants. A conserver hors de la portée et de la vue des enfants.

Conditions de conservation

Produit inflammable.

Refermer le flacon immédiatement après utilisation.

Renseignements administratifs

Dispositif médical de classe I.

Laboratoires BAILLEUL

264, rue du Faubourg-Saint-Honoré. 75008 Paris

Tél : 01 56 33 11 11