Gamme de médicament SOLUTION STAGO DILUEE

boldo teinture,kinkéliba teinture,camomille teinture,solidage teinture
Information patient
Mise à jour : Jeudi 22 Octobre 2020
Famille du médicament :

Phytothérapie

22/10/2020 : ce médicament est en arrêt de commercialisation. Il n’est plus disponible en pharmacie ou ne le sera bientôt plus.

Si vous devez prendre ce médicament, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien qui pourront vous conseiller un autre traitement.

Le document ci-dessous représente la dernière fiche publiée par Vidal concernant ce médicament et ne préjuge en rien des évolutions ayant pu survenir postérieurement à cette publication.

Dans quel cas le médicament STAGO est-il prescrit ?

Ce médicament contient des extraits de plantes.

Il est traditionnellement utilisé pour faciliter la production de bile par le foie dans le traitement des troubles digestifs.

Présentations du médicament STAGO

STAGO : solution buvable (arôme banane) ; flacon de 550 ml

Composition du médicament STAGO

p c à s
Boldo, teinture2,7 mg
Kinkéliba, teinture2,4 mg
Camomille, teinture4,05 mg
Solidage, teinture1,8 mg
Alcool à 95°141 mg
Menthe, huile essentielle+
Tartrazine+

Attention

Des précautions sont nécessaires chez les personnes souffrant d'insuffisance hépatique grave ou de calculs susceptibles d'obstruer les voies biliaires.

Fertilité, grossesse et allaitement

L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu. L'évaluation du risque éventuel lié à son utilisation est individuelle : demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.

Mode d'emploi et posologie du médicament STAGO

  • Adulte : 4 à 6 cuillères à soupe, en plusieurs prises, sans dépasser 20 cuillères à soupe par jour.

  • Enfant de 12 à 15 ans : 1 à 2 cuillères à soupe, à renouveler, sans dépasser 10 cuillères à soupe par jour.

Ne pas utiliser cette solution de façon prolongée.

Conseils

Une alimentation équilibrée, une mastication lente, la suppression des aliments difficiles à digérer et des boissons alcoolisées permettent souvent d'atténuer les troubles de la digestion.

Laboratoire Pharma Développement
* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Presse - CGU - Données personnelles - Configuration des cookies - Mentions légales - Donnez votre avis sur vidal.fr - Contact webmaster