Gamme de médicament PROALLERGODIL

azélastine
Information patient
Mise à jour : Dimanche 31 juillet 2016
Famille du médicament :

Antiallergique par voie nasale

31/07/2016 : ce médicament est en arrêt de commercialisation. Il n’est plus disponible en pharmacie ou ne le sera bientôt plus.

Si vous devez prendre ce médicament, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien qui pourront vous conseiller un autre traitement.

Le document ci-dessous représente la dernière fiche publiée par Vidal concernant ce médicament et ne préjuge en rien des évolutions ayant pu survenir postérieurement à cette publication.

Dans quel cas le médicament PROALLERGODIL est-il prescrit ?

Cette solution nasale contient un antihistaminique antiallergique. Elle vise

Elle est utilisée dans le traitement symptomatique des rhinites d'origine allergique (écoulement nasal, éternuements à répétition, démangeaisons du nez).

Présentations du médicament PROALLERGODIL

PROALLERGODIL 0,127 mg/dose : solution pour pulvérisation nasale ; flacon pulvérisateur de 10 ml (1 dose = 0,14 ml)

Composition du médicament PROALLERGODIL

p dose
Azélastine0,127 mg

Attention

Ce médicament est en vente libre. En l'absence d'avis médical, il ne doit toutefois être utilisé qu'en cas de réapparition de symptômes déjà diagnostiqués par un médecin et traités auparavant par un médicament contenant la même substance.

Attention : conducteurSi vous devez conduire ou utiliser une machine dangereuse, assurez-vous préalablement que ce médicament n'altère pas votre vigilance.

Interactions du médicament PROALLERGODIL avec d'autres substances

La substance médicamenteuse contenue dans la solution nasale est en partie absorbée et passe dans le sang. Elle pourrait donc, malgré les faibles doses utilisées, donner lieu à des interactions avec les médicaments sédatifs ou avec les boissons alcoolisées (augmentation du risque de somnolence).

Fertilité, grossesse et allaitement

L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu : seul votre médecin peut évaluer le risque éventuel de son utilisation dans votre cas.

Mode d'emploi et posologie du médicament PROALLERGODIL

La solution doit être pulvérisée au cours d'une brève inspiration, après un mouchage soigneux, en tenant le flacon verticalement.

Posologie usuelle :

  • Adulte et enfant de plus de 12 ans : 1 pulvérisation dans chaque narine lors de l'apparition des symptômes, à renouveler éventuellement une fois dans la journée. Ne pas dépasser 2 pulvérisations dans chaque narine par jour.

Conseils

Ce médicament peut être en accès libre (ou accès direct) dans certaines pharmacies ; dans ce cas, faites valider votre choix par votre pharmacien.

Effets indésirables possibles du médicament PROALLERGODIL

Irritation nasale, sensation d'amertume dans la bouche, saignement de nez, somnolence.

Laboratoire 
* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Presse - CGU - Données personnelles - Configuration des cookies - Mentions légales - Donnez votre avis sur vidal.fr - Contact webmaster