eSanté
Nouveau design, nouvelle navigation, contenus enrichis
Désormais disponible sur vidal.fr

Gamme de médicament OLIGOSOL SOUFRE

soufre
Information patient
Mise à jour : Mardi 03 mai 2016
Famille du médicament :

Oligo-élément

03/05/2016 : ce médicament est en arrêt de commercialisation. Il n’est plus disponible en pharmacie ou ne le sera bientôt plus.

Si vous devez prendre ce médicament, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien qui pourront vous conseiller un autre traitement.

Le document ci-dessous représente la dernière fiche publiée par Vidal concernant ce médicament et ne préjuge en rien des évolutions ayant pu survenir postérieurement à cette publication.

Dans quel cas le médicament OLIGOSOL SOUFRE est-il prescrit ?

Ce médicament appartient à la famille des éléments minéraux traces (oligo-éléments).

Il est utilisé comme modificateur de terrain, en particulier dans les cas d'affections récidivantes de la peau, des articulations, du nez, de la gorge et des oreilles.

Présentations du médicament OLIGOSOL SOUFRE

OLIGOSOL SOUFRE : solution buvable ; boîte de 28 ampoules de 2 ml

Composition du médicament OLIGOSOL SOUFRE

p amp
Thiosulfate de sodium300 μg
soit soufre122 μg

Attention

Les oligo-éléments aident l'organisme à combattre les maladies, mais leur action n'est généralement pas suffisante pour permettre la guérison d'affections graves ; un traitement spécifique est alors nécessaire.

Fertilité, grossesse et allaitement

Aux doses préconisées, les oligo-éléments sont présumés sans danger pendant la grossesse ou l'allaitement. Néanmoins, par mesure de prudence, ne les utilisez pas sans prendre l'avis de votre pharmacien ou de votre médecin.

Mode d'emploi et posologie du médicament OLIGOSOL SOUFRE

La solution est prise par voie sublinguale, de préférence le matin à jeun, ou éventuellement 15 minutes avant un repas, ou le soir au coucher : garder le contenu de l'ampoule sous la langue 1 à 2 minutes avant de l'avaler.

Posologie usuelle :

  • Adulte : 1 ou 2 ampoules par jour.

Laboratoire EA Pharma des Granions
Document utile1
Presse - CGU - Données personnelles - Configuration des cookies - Mentions légales - Donnez votre avis sur vidal.fr - Contact webmaster