Mise à jour : 21 février 2024
Publicité
Information patient
  • GELOX
Famille du médicament : Antiacide et pansement digestif

Dans quel cas le médicament GELOX est-il prescrit ?

Ce médicament contient des antiacides d'action locale et de l'argile. Les antiacides agissent en neutralisant les acides sécrétés par l'estomac. L'argile protège le tube digestif.

Il est utilisé dans le traitement des aigreurs, douleurs, brûlures de l'œsophage ou de l'estomac.

Vous pouvez consulter le(s) article(s) suivants :

Présentations du médicament GELOX

GELOX : suspension buvable (arôme mirabelle) ; boîte de 30 sachets
- Remboursable à 15 % - Prix : 4,17 €.

Les prix mentionnés ne tiennent pas compte des « honoraires de dispensation » du pharmacien.

Composition du médicament GELOX

p sachet
Monmectite2,5 g
Aluminium hydroxyde450 mg
Magnésium hydroxyde425 mg
Saccharose2,5 g
Sorbitol500 mg
Alcool à 95°230 mg
Excipients : Arôme artificiel, Eau purifiée, Éthanol, Fruits alcoolats, Lévomenthol, Mirabelle alcoolat, P-hydroxybenzoate de méthyle, P-hydroxybenzoate de propyle, Saccharose, Sorbitol, Sorbitol à 70%

Contre-indications du médicament GELOX

Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :
  • insuffisance rénale grave,

  • maladie comportant un risque d'obstruction du tube digestif.

Attention

Compte tenu de la teneur en aluminium de ce médicament, des précautions sont nécessaires chez les insuffisants rénaux traités par dialyse.

N'utilisez pas ce médicament de façon prolongée sans l'avis de votre médecin : des examens peuvent être nécessaires si les symptômes persistent.

Ce médicament contient du sucre (saccharose) et de l'alcool en quantité notable.

Interactions du médicament GELOX avec d'autres substances

Ce médicament peut diminuer l'absorption de nombreux médicaments. Un délai d'au moins 2 heures (voire 4 heures avec les antibiotiques de la famille des quinolones) doit être respecté entre la prise de ce médicament et celle des autres traitements. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Fertilité, grossesse et allaitement

Les substances contenues dans ce médicament sont peu absorbées. Néanmoins, ne l'utilisez pas pendant la grossesse ou l'allaitement sans l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

Mode d'emploi et posologie du médicament GELOX

Ce médicament est pris au moment des douleurs.

Le contenu du sachet peut être délayé dans un demi-verre d'eau ou avalé pur.

Posologie usuelle :

  • Adulte : 1 sachet par prise, sans dépasser 6 prises par jour.

La durée du traitement ne doit pas dépasser 7 jours sans avis médical.

Conseils

Une alimentation équilibrée, une mastication lente, la suppression des aliments difficiles à digérer et des boissons alcoolisées permettent souvent d'atténuer les symptômes dus aux remontées acides ou à une inflammation de l'estomac.

Si vous êtes fumeur, la poursuite du tabagisme nuit à l'efficacité du traitement.

Effets indésirables possibles du médicament GELOX

Comme tous les médicaments et confiseries contenant des sucres non absorbables (sorbitol, maltitol...), possibilité de diarrhée en cas d'apport important.

Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en ligne.

Publicité

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Les plus récents
Les plus récents Les plus suivis Les mieux votés
Modérateur Il y a 9 ans 0 commentaire associé
Bonjour Janouhs, La posologie recommandée du Gelox est d'1 sachet au moment des douleurs, sans dépasser 6 sachets par jour. Cela peut bien vous soulager. Mais si cela ne marche pas, il faut en reparler à votre médecin.
Fan74000 Il y a 9 ans 0 commentaire associé
mes brulures sont dues a des remontees d acide biliaire mon gastro vient de me prescrire du gelox mais combien de sachets par jour? est ce efficace?
Modérateur Il y a 10 ans 0 commentaire associé
Bonjour Maeva, Le problème c'est qu'il est difficile de vous répondre, les brûlures d'estomac (ou de l'oesophage) peuvent avoir plein de causes. Au-delà des médicaments, il faudrait arriver à déterminer, là encore avec votre médecin, quels sont les facteurs qui favorisent ces brûlures et lutter contre eux.
Fan74000 Il y a 10 ans 0 commentaire associé
bonjour je voudrais savoir esque c possible de prendre 2 gelox en méme temps le soir par exemple ? et - de 6h prendre esomeprazole 20mg ? je trouve rien pour mes brulure je veix toute les 2semaine au medecin j'en ai un peux marre de plus savoir quoi prendre merci beaucoup de votre reponse
Modérateur Il y a 12 ans 0 commentaire associé
@falcon : la prise de Magnésium marin Thalamag en plus du Gelox risque en effet de provoquer des diarrhées. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien.
Fan74000 Il y a 12 ans 0 commentaire associé
Bonjour, ce médicament (ainsi que les autres médicaments anti-acides contenant de l'hydroxyde de magnésium) peuvent-ils être pris concomitamment avec des compléments alimentaires à base de magnésium (en l'occurence du magnésium marin Thalamag) sans qu'il y ai un risque de dépasser la dose quotidienne de magnésium ? Merci d'avance,
Modérateur Il y a 12 ans 0 commentaire associé
@Fernando : Les deux expressions renvoient à la même substance (montmorillonite beidellitique). Mais certains fabricants ont créé un nom plus simple pour la désigner (monmectite) qui renvoie à sa parenté avec d'autres argiles (comme l'atapulgite). Ces argiles sont peu différentes et ont le même mode d'action.
Fan74000 Il y a 12 ans 0 commentaire associé
Cette spécialité comprend (semble-t-il) de la "Montmorillonite beidellitique".. Quoique plus bas vous dites qu'elle comprend de la Monmectite (comme l'Afssaps). Dans votre recherche par substance, la Montmorillonite beidellitique renvoit à une autre spécialité ? ... Qu'en est-il ?
Publicité
Voir les actualités liées
Publicité
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster