Mise à jour : 31 Décembre 2019
Information patient
  • CLÉRIDIUM
Famille du médicament : Antiagrégant plaquettaire

31/12/2019 : ce médicament est en arrêt de commercialisation. Il n’est plus disponible en pharmacie ou ne le sera bientôt plus.

Si vous devez prendre ce médicament, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien qui pourront vous conseiller un autre traitement.

Le document ci-dessous représente la dernière fiche publiée par Vidal concernant ce médicament et ne préjuge en rien des évolutions ayant pu survenir postérieurement à cette publication.

Dans quel cas le médicament CLÉRIDIUM est-il prescrit ?

C'est un médicament qui dilate les artères coronaires et tend à fluidifier le sang.

Il est utilisé dans le traitement préventif des accidents tromboemboliques, en association avec l'aspirine ou les anticoagulants oraux.

Présentations du médicament CLÉRIDIUM

CLÉRIDIUM 150 : comprimé sécable (jaune) ; boîte de 60
Sur ordonnance (Liste II)

Composition du médicament CLÉRIDIUM

p cp
Dipyridamole150 mg
Lactose+

Fertilité, grossesse et allaitement

L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu : seul votre médecin peut évaluer le risque éventuel de son utilisation dans votre cas.

Mode d'emploi et posologie du médicament CLÉRIDIUM

1 comprimé, matin et soir.

Effets indésirables possibles du médicament CLÉRIDIUM

Rares, apparaissant surtout à forte dose : maux de tête, bouffées de chaleur, baisse de la tension artérielle, éruptions cutanées, troubles digestifs.

Laboratoire LAPHAL INDUSTRIE

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster