Gamme de médicament CARBOSYMAGMise à jour : Mardi 18 Octobre 2022

  • charbon activé
  • siméticone
  • oxyde de magnésium lourd
Information patient
  • CARBOSYMAG
Famille du médicament : Adsorbant intestinal

Dans quel cas le médicament CARBOSYMAG est-il prescrit ?

Ce médicament associe du charbon activé et un pansement digestif au silicone, qui protègent le tube digestif et combattent la production de gaz. La gélule verte contient également un antiacide d'action locale qui neutralise les acides sécrétés par l'estomac.

Il est utilisé dans le traitement symptomatique des brûlures d'estomac avec ballonnement abdominal.

Vous pouvez consulter le(s) article(s) suivants :

Présentations du médicament CARBOSYMAG

CARBOSYMAG : gélule gastrosoluble (vert) et gélule gastrorésistante (orange) jumelées ; boîte de 24
- Remboursable à 15 % - Prix : 2,99 €.
CARBOSYMAG : gélule gastrosoluble (vert) et gélule gastrorésistante (orange) jumelées ; boîte de 48
- Remboursable à 15 % - Prix : 4,71 €.

Les prix mentionnés ne tiennent pas compte des « honoraires de dispensation » du pharmacien.

Composition du médicament CARBOSYMAG

p gél vertep gél orange
Charbon activé140 mg140 mg
Siméticone45 mg45 mg
Oxyde de magnésium lourd180 mg
Jaune orangé S+
Excipients : Cellacéfate, Érythrosine, Gélatine, Indigotine, Jaune de quinoléine, Jaune orangé S, Phtalate de diéthyle, Titane dioxyde

Contre-indications du médicament CARBOSYMAG

Ce médicament ne doit pas être utilisé en cas d'insuffisance rénale grave.

Attention

N'utilisez pas ce médicament de façon prolongée sans l'avis de votre médecin : des examens peuvent être nécessaires si les symptômes persistent.

Interactions du médicament CARBOSYMAG avec d'autres substances

Ce médicament peut diminuer l'absorption de nombreux médicaments. Un délai d'au moins 2 heures (voire 4 heures avec les antibiotiques de la famille des quinolones) doit être respecté entre la prise de ce médicament et celle des autres traitements. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Fertilité, grossesse et allaitement

Ce médicament contient des substances présumées sans danger pendant la grossesse ou l'allaitement. Néanmoins, ne l'utilisez pas sans l'avis préalable de votre pharmacien ou de votre médecin.

Mode d'emploi et posologie du médicament CARBOSYMAG

Une dose comprend une gélule verte et une gélule orange. Les gélules doivent être avalées ensemble avec un peu d'eau, avant ou après les repas.

Posologie usuelle :

1 dose, 3 fois par jour.

Conseils

Une alimentation équilibrée, une mastication lente, la suppression des aliments difficiles à digérer et des boissons alcoolisées permettent souvent d'atténuer les symptômes dus aux remontées acides ou à une inflammation de l'estomac.

Si vous êtes fumeur, la poursuite du tabagisme est un frein important au traitement ; la nicotine augmente l'acidité gastrique et réduit l'efficacité du muscle qui ferme la jonction entre l'œsophage et l'estomac.

Effets indésirables possibles du médicament CARBOSYMAG

Diarrhée, selles de coloration noire.

Réaction allergique (présence de jaune orangé S).

Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en ligne.

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Les plus récents
Les plus récents Les plus suivis Les mieux votés
Louis70 Il y a 4 jours 1 commentaire associé

Bonjour je prend du carbosymag depuis 1 mois car on m'a diagnostiqué une colopathie chronique (avec ses symptômes favorisés par le stresse). J'ai fais plusieurs examens pour en arriver à ve diagnostique, examens sanguins, analyses de selles et échographie du système digestif, rien de particulier à relever sur ceux ci. Malheureusement, certains symptômes persiste malgré la prise régulière de carbosymag (3 prises par jour, les 2 gélules à chaque fois). J'ai toujours des diarrhées qui me donnent mal à l'intestin, mes selles sont parfois jaunes avec quelques endroits noirs (coloration dû au carbosymag). Je ne peux aussi plus manger trop gras (par exemple, kebab ou mcdo) je digérais parfaitement ces repas avant et maintenant j'ai obligatoirement une diarrhée. Je me pose alors plusieurs questions : devrais-je réduire 1 dose par jour de carbosymag car une dose trop excessive peut donner lieu à des diarrhées ? Dois-je plutôt poursuivre des examens plus poussés sur mon système digestif comme une coloscopie ou une exploration du système digestif ? 

Signaler un contenu inapproprié

Vous venez de signaler ce commentaire. Confirmez-vous votre choix?

+0 -0
Modérateur Il y a un jour 0 commentaire associé

Bonjour, 
Votre question s'apparente à une demande d'avis personnalisé. Un tel avis suppose de connaître les détails de votre dossier médical et de pouvoir dialoguer avec vous. Ce n'est donc pas envisageable sur un forum, j'en suis désolé. Consultez ou téléconsultez votre médecin. 
 

+0 -0
RaniaG Il y a 18 jours 1 commentaire associé

Bonjour, je compte faire le teste de la helicobacter pylori, asque on prenant de ce médicament fausses les résultats ? Merci 

Signaler un contenu inapproprié

Vous venez de signaler ce commentaire. Confirmez-vous votre choix?

+0 -0
Modérateur Il y a 17 jours 0 commentaire associé

Bonjour

Non, ce médicament ne fausse pas le test.

+0 -0
Fred0611 Il y a 9 mois 1 commentaire associé

Bonjour, j ai beaucoup de gargouillement toute la journée aucunes douleurs avec constipation et parfois beaucoup plus mou  mon docteur m'a donné carbosymag et alflorex dans combien de temps vais je ressentir les effets svp 

ps: des hémorroïdes internes peuvent il me jouer des tours sur mes selles 

merci pour votre retour 

Signaler un contenu inapproprié

Vous venez de signaler ce commentaire. Confirmez-vous votre choix?

+0 -0
Modérateur Il y a 9 mois 0 commentaire associé

Bonjour

Quand ces médicaments fonctionnent, leur effet positif est généralement constaté dans la semaine qui suit le début du traitemnet. Pour ce qui est des hémorroïdes internes, elles peuvent jouer un rôle sur la constipation (mais c'est plus plutôt le contraire : la constipation peut favoriser les hémorroïdes)

+1 -0
Papylaferme Il y a un an 1 commentaire associé

Bonjour , j'ai utilisé dernièrement pendant une petite semaine du Carbosymag et je me suis rendu compte que mes urines étaient plus foncés que de coutume, avez vous déjà entendu ce genre de réaction en sachant que persnellement j'ai une hyper sencibilitée de mon foie à beaucoup de médicaments .Merci d'avance pour votre réponse

Signaler un contenu inapproprié

Vous venez de signaler ce commentaire. Confirmez-vous votre choix?

+0 -0
Modérateur Il y a un an 0 commentaire associé

Bonjour

La couleur des urines est aussi dépendante de l'alimentation. Parlez de ce problème avec votre médecin, il verra s'il pense pertinent de prescrire des analyses pour rechercher un problème hépatique.

+0 -0
Phanegarf Il y a 3 ans 1 commentaire associé
Bonjour, Je prends de l’esomeprazole 20mg quotidiennement depuis quelques années. Ayant des douleurs à l’oesophage et des gaz depuis quelques jours, mon médecin m’a prescrit du carbosymag 3x/j pendant 1 mois. Les 2 médicaments sont-ils compatibles ( en respectant un délai de 2 heures entre les 2) ? Par ailleurs est-ce que je peux compléter avec du gaviscon ? ( là aussi en respectant un délai de 2h avec les autres médicaments) Merci par avance pour votre réponse.
Signaler un contenu inapproprié

Vous venez de signaler ce commentaire. Confirmez-vous votre choix?

+0 -0
Modérateur Médecine générale Il y a 3 ans 0 commentaire associé
Bonjour, Oui, ces médicaments sont compatibles L'ajout de gaviscon est possible mais illogique car son action est identique à celle de la gélule verte du Carbsymag
+0 -0
Fan74000 Il y a 3 ans 1 commentaire associé
peut on le prendre en meme temps au meme moment avec ultra levure? ou espacer (mais toujours en meme temps)? risque de cette asso?
Signaler un contenu inapproprié

Vous venez de signaler ce commentaire. Confirmez-vous votre choix?

+0 -0
Modérateur Médecine générale Il y a 3 ans 0 commentaire associé
Bonjour Cette association ne pose pas de problème.
+0 -0
veritelili Il y a 6 ans 0 commentaire associé
bonjour, je prends connaissance de votre site et je découvre avec intérêt la question posée par jacq.duriez le 17/10/2014. Pour avoir rencontré des soucis semblables, en juillet 2014, je souhaiterais échanger avec cette personne si elle en est d'accord. Pouvez-vous lui transmettre mes coordonnées. Avec mes remerciements. Cordialité. A.R
Signaler un contenu inapproprié

Vous venez de signaler ce commentaire. Confirmez-vous votre choix?

+0 -0
Modérateur Il y a 7 ans 0 commentaire associé
Bonjour Beg14, Si vous avez l'impression que votre bébé a mal au niveau de l'estomac (indication de Carbosymag), il vaut mieux qu'il voit un médecin, plutôt que de lui donner un médicament à l'aveugle...
+5 -0
Modérateur Il y a 7 ans 0 commentaire associé
Bonjour Yasmoon, C'est normal que ce soit noir à l'intérieur, Carbosymag contient une sorte de charbon.. Nous n'avons pas d'information, par contre, sur le goût de la gélule elle-même...
+0 -0
Fan74000 Il y a 7 ans 0 commentaire associé
Bonjour, peut il être administrer à un nourrisson? (en ouvrant les capsules bien sur) merci d'avance
Signaler un contenu inapproprié

Vous venez de signaler ce commentaire. Confirmez-vous votre choix?

+0 -0
Fan74000 Il y a 7 ans 0 commentaire associé
Bonjour, Petite question un peu bête désolé mais j'ai ouvert une pilule pour voir à l’intérieure car la pilule orange avait un gout amère et que cela fait un petit moment que j'ai les pilules à la maison mais la date et toujours bonne. Est ce normale ce gout amère sur la pilule orange et que l’intérieur des pilules sont noir ? merci
Signaler un contenu inapproprié

Vous venez de signaler ce commentaire. Confirmez-vous votre choix?

+0 -0
Fan74000 Il y a 7 ans 0 commentaire associé
Est-il disponible en Afrique?
Signaler un contenu inapproprié

Vous venez de signaler ce commentaire. Confirmez-vous votre choix?

+0 -0
Fan74000 Il y a 7 ans 0 commentaire associé
Le carbosymag m'a provoqué une éruption cutanée avec démangeaison, je crois que c'est le syméticone qui me l'a provoquée, j'en prenais 3/j
Signaler un contenu inapproprié

Vous venez de signaler ce commentaire. Confirmez-vous votre choix?

+4 -0
Fan74000 Il y a 8 ans 0 commentaire associé
facilite le transit intestinal mais ne diminue t-il pas le rythme respiratoire
Signaler un contenu inapproprié

Vous venez de signaler ce commentaire. Confirmez-vous votre choix?

+5 -0
Modérateur Il y a 8 ans 0 commentaire associé
Bonjour Aglaë, Le Carbosymag n'est pas connu pour provoquer de la constipation;.. Peut-être y-a-t-il une autre cause ? Si cela persiste, il faudrait en parler à votre médecin, des conseils & traitements efficaces existent..
+5 -0
Voir plus de commentaires
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster