- ARNICA MONTANA TEINTURE MÈRE BOIRON
Dans quel cas le médicament ARNICA MONTANA TEINTURE MÈRE BOIRON est-il prescrit ?
Ce médicament homéopathique contient de l'arnica, destiné à lutter contre les œdèmes et les inflammations.
Il est traditionnellement utilisé dans le traitement local des bleus et des bosses survenant après un choc.
Vous pouvez consulter le(s) article(s) suivants :
Présentations du médicament ARNICA MONTANA TEINTURE MÈRE BOIRON
Les prix mentionnés ne tiennent pas compte des « honoraires de dispensation » du pharmacien.
Composition du médicament ARNICA MONTANA TEINTURE MÈRE BOIRON
Arnica montana, teinture mère ; alcool.
La liste des excipients est consultable sur la page produit de chaque médicament de la gamme (pour la consulter, cliquer sur un nom du médicament).
Contre-indications du médicament ARNICA MONTANA TEINTURE MÈRE BOIRON
- allergie à l'arnica,
- nourrisson de moins de 1 an.
Attention
L'utilisation de cette solution chez l'enfant nécessite un avis médical.
N'appliquez pas la solution sur une plaie, les lésions infectées, ni sur les muqueuses.
Fertilité, grossesse et allaitement
L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu. L'évaluation du risque éventuel lié à son utilisation est individuelle : demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.
Mode d'emploi et posologie du médicament ARNICA MONTANA TEINTURE MÈRE BOIRON
Appliquer sur la peau préalablement nettoyée et séchée.
Posologie usuelle :
- Adulte et enfant de plus de 1 an : 2 à 4 applications par jour.
La durée du traitement ne doit pas dépasser une semaine.
Conseils
Après ouverture, le flacon ne doit pas être conservé plus de 1 an. Penser à noter la date de première utilisation sur le flacon.
Effets indésirables possibles du médicament ARNICA MONTANA TEINTURE MÈRE BOIRON
Réaction allergique.
Irritation ou sécheresse cutanée en cas d'applications répétées (présence d'alcool).
Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en ligne.


J'ai la maladie d'Owren (hémorragies). Mais sur la fin c'est le même schéma que pour un facteur élevé, les veines éclatent dès l'enfance et c'est l'insuffisance cardiovasculaire. J'ai déjà fait de nombreux infarctus et surveillance cardiaque. Les palpitations douloureuses que j'ai dans tout le corps sont pires sur les jambes et les pieds et avec le temps ça dégénère comme le reste. Je ne peux plus porter de chaussons même trois tailles au dessus car je gonfle très rapidement. Il fait froid de plus. J'ai Izalgi et acupan, mais pas d'effet sur ces douleurs précises. On m'a ouvert une bouteille de cette teinture mère hier mélangée avec de l'huile d'olive que ma peau buvait instantanément. La teinture m'a engourdie donc je souffrais un peu moins. Mais je ne sais pas si l'arnica est bien vue dans un contexte hémorragique qui fini de cette manière.
Je ne suis pas vraiment deplaçable et je n'ai pas choisis de quitter une capitale et un circuit médical accessible. Le résultat de 5/10 minutes dans les transports lents sont évidemment très problématiques pour moi. Merci si vous pouvez m'aiguiller sur comment soulager ces palpitations en attendant qu'il n'y en ai plus.
Bonjour,
Votre question s'apparente à une demande d'avis personnalisé. Un tel avis suppose de connaître plus de détails sur votre dossier médical, de vous examiner et de pouvoir dialoguer avec vous. Ce n'est donc pas envisageable sur un forum, j'en suis désolé. Peut-être pourriez-vous tenter une téléconsultation ?
J'ai fait beaucoup d'ecchymoses avec seulement deux applications... j'ai arrêté bien entendu. Mais on ne me répond pas si je dois reprendre l'exacyl alors que le problème est un facteur V., il n'y a que les transfusions quand elles sont possibles. Je ne sais pas si ce médicament peut faire grand chose dans cet état actuel.
Non, si on surprend une conversation je vais avoir de sérieux problèmes... comme à chaque fois, je devrai assumer d'avoir osé prendre le téléphone... et tout se passera en administratif dont je ne connais évidemment pas le contenu.... mais les diagnostics sont répétés et rejetés, sinon ça implique la réalité du refus des soins à un enfant et une famille décimée par une des maladies que j'ai.