Mise à jour : 09 juin 2023
Publicité

L'hépatite C au quotidien

Quelques mesures simples sont conseillées aux personnes qui souffrent d’hépatite C chronique avec ou sans symptômes.

    Votre foie est fragilisé :
  • Ne consommez pas de boissons alcoolisées.
  • Demandez l’avis de votre médecin sur les médicaments que vous pouvez prendre. De nombreux médicaments courants peuvent agir de façon négative sur le foie.
  • Cessez de fumer.
  • Faites attention à votre alimentation : le surpoids et l’obésité favorisent l’apparition d’une cirrhose du foie. Cependant, aucune famille particulière d’aliments n’est à éviter en cas d’hépatite C chronique.

Faites-vous vacciner contre l’hépatite B, et si vous voyagez, contre l’hépatite A, car une autre hépatite virale pourrait aggraver votre hépatite C.

N’hésitez pas à contacter une association de patients, qui pourra vous aider par l’écoute et par l’échange d’expériences et d’informations avec d’autres personnes concernées par cette maladie.

Publicité

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Publicité
Actualités liées 4
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster