Les traitements des fesses rouges

Mis à jour : Jeudi 11 juin 2020

Le plus souvent, l'érythème fessier régresse en quelques jours avec des soins d'hygiène et l'application d'une pommade protectrice.

Les protecteurs cutanés pour soigner l’érythème fessier

Après la toilette, la peau peut être protégée à l’aide de protecteurs cutanés à base d’oxyde de zinc ou de talc. Certains sont spécifiquement indiqués contre l’érythème fessier du nourrisson. Attention, la lanoline contenue comme excipient dans certaines pommades peut provoquer des réactions allergiques.

Liste des médicaments mise à jour : Mardi 21 Février 2023
Légende
  • Médicament référent
  • Médicament générique
  • Médicament ayant des présentations disponibles sans ordonnance

Les produits d’hygiène pour l’érythème fessier

On trouve également de nombreux produits d’hygiène (qui ne sont pas à proprement parler des médicaments) pour traiter les rougeurs sur les fesses des nourrissons. Ils peuvent être utilisés en complément de la toilette. Il s’agit par exemple de pâte à l’eau protectrice, de crème réparatrice au cuivre ou au zinc, de liniment oléocalcaire. Vous trouverez ci-dessous des produits à titre d’exemple et de façon non exhaustive.

Liste non exhaustive des produits de parapharmacie mise à jour : Mardi 21 Février 2023
* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster