Infos pratiques

 

Informations importantes de pharmacovigilance

Source : ANSM - octobre 2016


Cf également les adresses des centres régionaux de pharmacovigilance.

Dans le cadre de sa mission de sécurité sanitaire, l'ANSM veille à ce que les professionnels de santé soient informés des données importantes concernant la sécurité d'emploi des médicaments après leur commercialisation. C'est pourquoi des courriers leur sont adressés, chaque fois qu'il est nécessaire de porter à leur connaissance des éléments nouveaux, tels que ceux modifiant les conditions de prescription, de dispensation ou d'utilisation de certains médicaments. En outre, il est recommandé aux professionnels de santé de se reporter à la monographie correspondante pour savoir ce que ces modifications ont pu entraîner sur le plan pratique.
Les communiqués complets des informations importantes de pharmacovigilance ainsi que les mises à jour de l'année en cours sont disponibles sur le site internet de l'ANSM : http://www.ansm.sante.fr, menu « S'informer », rubrique « Informations de sécurité », item « Lettres aux professionnels de santé » et/ou rubrique « Points d'information » et/ou rubrique « Communiqués », item « Communiqués/Points presse ».
En 2015 et 2016, les médicaments ci-dessous ont fait l'objet d'informations adressées aux professionnels de santé, notamment sous forme de lettres. Ces informations sont présentées par ordre antéchronologique.

2016 (jusqu'au 06/10/16) :

2015 (de octobre à décembre 2015)  :