FAQ

FAQ

Technique

J'ai créé un compte sur vidal.fr mais impossible de me connecter

Lorsque vous créez votre compte, vous recevez dans la foulée un email de confirmation de création de compte.

Cet email contient un lien sur lequel vous devez cliquer afin que nous vérifiions que votre email est correct.

En l'absence de clic sur ce lien, votre compte n'est pas activé. Vérifiez que vous avez bien cliqué sur ce lien.

On me refuse la connexion sur le site. Je n’arrive pas à me connecter sur le site. Lors de la connexion, j’ai le message « Nombre de sessions simultanées trop élevé pour cet utilisateur ».

Cas 1 - "Le site VIDAL n’autorise que 3 sessions* simultanées". Si vous recevez ce message d’alerte, vérifiez que vous n’avez pas ouvert d’autres sessions sur d’autres postes. Dans le cas contraire, pensez à changer votre mot de passe, surtout si vous l’avez imprudemment confié à des tiers.

 

Cas 2 - S'il s'agit de votre première connexion, nous vous rappellons que le site VIDAL est réservé aux prescripteurs libéraux exerçant en France. Une personne ne remplissant pas ces conditions n'aura pas l'autorisation d'accès à la base de médicaments.

 

Une session correspond à l’utilisation d’un programme par un utilisateur.

Pourquoi dois-je parfois ressaisir mes identifiants ?

Pour des raisons de sécurité, la mémorisation de vos paramètres d'identification est limitée à 6 mois. Au-delà de ce délai, vous devez vous réidentifier.

Prenez garde à ne par divulguer ces identifiants : leur utilisation simultanée sur plusieurs ordinateurs peut conduire au blocage de votre compte.

Si malgré tout on vous demande vos identifiants à chaque connexion, alors que vous avez coché la case se souvenir de moi, vérifiez que votre navigateur accepte bien les cookies.

Pourquoi certaines pages de vidal.fr s'affichent mal sur mon ordinateur, alors qu'elles s'affichent correctement sur une autre machine ?

Ce n'est probablement pas votre ordinateur qui est en cause, mais votre navigateur, c'est à dire le programme qui vous permet d'accéder à Internet. Les principaux navigateurs sont Internet Explorer, Firefox, Safari et Chrome. Certaines versions anciennes de ces programmes ne sont pas compatibles avec les sites récents comme VIDAL.

Nous vous invitons donc à mettre à jour votre navigateur pour les versions minimales suivantes: Internet Explorer 7, Mozilla Firefox 3, Safari 4 et Google Chrome 22.

Scientifique

Pourquoi avez-vous mélangé les médicaments, les Recos et les substances dans les résultats de recherche ?

Notre souhait est de permettre à nos utilisateurs d'accéder à un résultat avec le moins de clics possible. Les différents types de résultats retournés par le moteur de recherche peuvent être distingués grâce à un code couleur.

Mais où est la Monographie VIDAL ?

Le site vidal.fr propose un accès direct aux sous-rubriques de la monographie telle qu'elle apparait dans le Dictionnaire VIDAL. En effet, certains utilisateurs privilégient l'usage de certaines rubriques par rapport à d'autres, et ont exprimé le souhait d'avoir un accès rapide à telle ou telle sous-partie.

 

En revanche, la fonctionnalité "Impression" associée à la monographie permet d'ouvrir une version reprenant l'enchainement de tous les onglets dans leur intégralité, et imprimable pour les nostagiques de la version sur une page.

Lorsque que je recherche une occurrence sur le site, les listes de résultats ne sont pas cohérentes

Le site vidal.fr dispose d'un moteur de recherche qui fonctionne sur la recherche de termes complets. Il ne s'agit pas d'une recherche de type "commence par". Dans ce contexte, vérifiez que vous avez bien tapé le terme complet recherché. Une liste de suggestions s'affiche au fur et à mesure de votre saisie pour simplifier cette manipulation.

En second lieu, nous vous invitons à vérifier l'orthographe du terme recherché, ou à reformuler votre requête, notamment à l'aide d'un synonyme.

Enfin si votre requête est correcte mais que vous peinez à trouver le résultat cherché dans la liste affichée, n'hésitez pas à utiliser les options de filtrage des résultats, disponibles à gauche de la liste de résultats. Pour plus d'informations sur ces options, nous vous invitons à consulter la rubrique Aide.

Autres questions

Pourquoi n'ai-je pas accès à l'ensemble des rubriques de vidal.fr alors que je suis connecté(e) ?

Le site vidal.fr propose des rubriques publiques accessibles à tous, et des rubriques privées dont l'usage est destiné aux prescripteurs libéraux exerçant en France, étudiants ou retraités.

VIDAL propose d'autres produits adaptés aux autres professions (VIDAL Officine, VIDAL Hoptimal, eVIDAL) ou accessibles depuis l'étranger (eVIDAL) ainsi que des solutions mobiles pour tous (VIDAL Mobile sur iPhone ou Android).

 

Une version vulgarisée des informations professionnelles présentées sur ce site est également proposée à l’intention du grand public depuis le site VIDAL www.eurekasante.fr.

Comment fonctionne le module interactions médicamenteuses ?

Nous vous invitons à consulter cette vidéo de démonstration qui présente en 2 minutes toutes les astuces de cet outil.