VERSATIS 5 % emplâtre médicamenteux d'hydrogel, désormais disponible en ville

Par DAVID PAITRAUD

Date de publication : 04 Février 2011


Médicaments

VERSATIS 5 % emplâtre médicamenteux d'hydrogel en sachet est désormais disponible en ville et, de ce fait, n'est plus rétrocédé à l'hôpital.

Pour mémoire :
VERSATIS 5 % emplâtre médicamenteux d'hydrogel en sachet est indiqué dans le traitement symptomatique des douleurs neuropathiques post-zostériennes.
En l'absence de données, l'utilisation de VERSATIS 5 % n'est pas recommandée chez les patients de moins de 18 ans.

En pratique :
Chez l'adulte et le sujet âgé, les emplâtres de VERSATIS 5 % doivent être appliqués sur la zone douloureuse 1 fois par jour, pendant une période maximale de 12 heures par 24 heures (respecter un intervalle de 12 heures avant l'application de l'emplâtre suivant). L'emplâtre doit être appliqué tel quel, sur une peau sèche et non irritée, après cicatrisation des vésicules de zona. Les poils de la zone traitée doivent être coupés. Ils ne doivent pas être rasés.
Avant d'enlever le film protecteur, les emplâtres peuvent être découpés (avec des ciseaux) à la taille requise. Au total, 3 emplâtres au maximum peuvent être utilisés en même temps.
L'emplâtre doit être appliqué sur la peau immédiatement après l'ouverture du sachet et après avoir enlevé le film protecteur. L'efficacité du traitement sera évaluée au bout de 2 à 4 semaines.

Identité administrative :
Liste II
Boîte de 30, sous sachets refermables de 5, CIP 34009 3828567 3
Remboursable à 65 %
Prix public TTC = 104,36 euros
Agréé aux collectivités
Laboratoire Grünenthal

Pour en savoir plus...

Consultez les monographies VIDAL :

Sources : Laboratoire Grünenthal, J.O. (Journal Officiel), ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament)