Amoxicilline/acide clavulanique injectable Mylan : remise à disposition prévue en juin et juillet 2018

Par DAVID PAITRAUD

Date de publication : 24 Mai 2018

Dans un contexte de tensions d’approvisionnement important de l’ensemble des antibiotiques injectables à base d’amoxicilline/acide clavulanique, une remise à disposition des spécialités AMOXICILLINE/ACIDE CLAVULANIQUE MYLAN est annoncée pour juin et juillet 2018, selon les dosages.

La solution d’amoxicilline/acide clavulanique est reconstituée au moyen d'eau pour préparation injectable puis doit être immédiatement ajoutée au liquide pour perfusion (illustration).


Prochaine remise à disposition des spécialités d'amoxicilline/acide clavulanique injectables Mylan
Les spécialités antibiotiques injectables à base d'amoxicilline/acide clavulanique font l'objet de tensions d'approvisionnement depuis le début de l'année 2017.
Ces ruptures de stock persistantes concernent AUGMENTIN ainsi que les génériques Sandoz (notre article du 21 février 2018) et Mylan.

Selon les dernières informations publiées sur le site de l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), une remise à disposition des spécialités Mylan est prévue pour juin ou juillet :

Quid des autres spécialités d'amoxicilline/acide clavulanique injectable ?
Une amélioration de la distribution est également annoncée pour le second trimestre 2018 pour les spécialités injectables d'amoxicilline/acide clavulanique AUGMENTIN et SANDOZ (notre article du 18 avril 2018). 

Pour aller plus loin
AMOXICILLINE/ACIDE CLAVULANIQUE MYLAN - Rupture de stock (ANSM, 15 mai 2018)
Amoxicilline/acide clavulanique IV : alternatives si pénurie" - Document d'aide aux prescripteurs, de la Société de Pathologie Infectieuse de Langue Française (SPILF) - Groupe de Pathologie Infectieuse Pédiatrique (GPIP) de la Société Française de Pédiatrie (SFP)

Sur VIDAL.fr
AUGMENTIN injectable et génériques Sandoz : vers une amélioration de l'approvisionnement au 2e trimestre 2018 (18 avril 2018)
AUGMENTIN injectable et génériques Sandoz : point sur les tensions d'approvisionnement en ville et à l'hôpital (21 février 2018)

Pour en savoir plus...

Consultez les monographies VIDAL :

Consultez les VIDAL Recos :

Sources : ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament)