CEFPODOXIME ALMUS 100 mg comprimé pelliculé : rappel de 3 lots pour non-conformité du site de fabrication

Par DAVID PAITRAUD

Date de publication : 06 Mai 2015

Trois lots de l'antibiotique CEFPODOXIME ALMUS 100 mg comprimé pelliculé (générique d'ORELOX 100 mg comprimé pelliculé) font l'objet d'un rappel à l'officine et dans le circuit de distribution pharmaceutique. 

Cette décision est liée à une non-conformité du site de micronisation de la substance active, mise en évidence lors d'une inspection par l'ANSM.

Les sinusites aiguës font partie des indications de la cefpodoxime (illustration).


Les lots de CEFPODOXIME ALMUS 100 mg comprimé pelliculé (cefpodoxime proxétil) en boîte de 10 (CIP 3400939065052) faisant l'objet du rappel de lots (alerte MED15/A14) sont les suivants : Le rappel de lots concerne les officines et le circuit de distribution pharmaceutique.

Une inspection de l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament des produits de santé) est à l'origine de cette mesure de précaution. Celle-ci a mis en évidence une non-conformité aux bonnes pratiques de fabrication du site de micronisation de la substance active.

Pour aller plus loin
Alerte MED15/A14 - Cefpodoxime Almus 100 mg, comprimé pelliculé par les laboratoires Almus France- Rappel de lots (ANSM, 6 mai 2015)
 

Pour en savoir plus...

Consultez les monographies VIDAL :

Consultez les VIDAL Recos :

Sources : Laboratoire ALMUS, ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament)