#Médicaments #AMM

ROACTEMRA, extension des indications dans l'arthrite juvénile idiopathique systémique

ROACTEMRA 20 mg/ml solution à diluer pour perfusion IV, extension des indications dans l'arthrite juvénile idiopathique systémique
David Paitraud 09 septembre 2011 Image d'une montre2 minutes icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médicaments

Médicaments

ROACTEMRA 20 mg/ml solution à diluer pour perfusion IV (intraveineuse) est désormais indiqué dans le traitement de l'arthrite juvénile idiopathique systémique active chez les patients âgés de 2 ans et plus, qui ont présenté une réponse inadéquate à un précédent traitement par AINS (anti-inflammatoire non stéroïdiens) et corticoïdes systémiques.
ROACTEMRA peut être utilisé en monothérapie (en cas d'intolérance au méthotrexate [MTX] ou lorsque le traitement par MTX est inadapté) ou en association au MTX.

En pratique :
Dans cette nouvelle indication, la posologie recommandée est de :
  • 8 mg/kg toutes les 2 semaines chez les patients dont le poids est supérieur ou égal à 30 kg ;
  • 12 mg/kg toutes les 2 semaines chez les patients pesant moins de 30 kg.
La dose doit être calculée en fonction du poids du patient à chaque administration. Elle ne sera modifiée qu'en cas de variation significative du poids du patient au cours du temps.
Après dilution, ROACTEMRA doit être administré par perfusion IV d'une durée de 1 heure (comme chez les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde).
Chez les patients atteints d'arthrite juvénile idiopathique systémique et pesant 30 kg ou plus, ROACTEMRA doit être dilué pour atteindre un volume final de 100 ml à l'aide d'une solution de chlorure de sodium stérile apyrogène à 9 mg/ml (0,9 %) en respectant les règles d'asepsie.
Pour les patients atteints d'AJIs pesant moins de 30 kg, ROACTEMRA doit être dilué pour atteindre un volume final de 50 ml à l'aide d'une solution de chlorure de sodium stérile apyrogène à 9 mg/ml (0,9 %) en respectant les règles d'asepsie.

Pour mémoire :
ROACTEMRA, en association au MTX, est également indiqué pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde active, modérée à sévère, chez les patients adultes qui ont présenté soit une réponse inadéquate, soit une intolérance à un précédent traitement par un ou plusieurs traitements de fond (DMARDs) ou par un ou plusieurs antagonistes du facteur de nécrose tumorale (anti-TNF).
Chez ces patients, ROACTEMRA peut être utilisé en monothérapie en cas d'intolérance au MTX, ou lorsque la poursuite du traitement par MTX est inadaptée.Il a été montré que ROACTEMRA, en association avec le méthotrexate, réduit le taux de progression des dommages structuraux articulaires mesurés par radiographie et améliore les capacités fonctionnelles.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster